vendredi 30 mai 2008

On s'est fait avoir...

Pas par le gars de notre appart (du moins il nous a remboursé notre dépôt, on attend pour aujourd'hui le remboursement de la semaine où nous ne serons pas là), ni par mon travail (pas encore du moins...j'ai reçu mon talon de paye...mais je ne vois pas encore l'argent dans mon compte, ce qui est pour l'instant normal puisque ça prend 5 jours ouvrables avant que mon chèque "dégèle")...

Non...on s'est fait avoir... PAR LE TAUX DE CHANGE!


Quand on est arrivés en Angleterre, la livre sterling valait presque 1,45 euro. L'aubaine pour nous qui voulions visiter l'Europe (tant qu'à être là!).

Eh ben depuis 2 semaines, elle oscille aux alentours de 1,25 euro. Non mais vous vous imaginez??? On vient de perdre presque le quart de nos économies de voyage, depuis septembre 2007!!!

Multipliées par centaines, ces livres sterling ne nous donnent plus autant "au change" que ce que nous aurions espéré...mais en fait, je pense que c'est l'euro qui est fort, même si la valeur de la livre sterling face au dollar canadien a aussi un peu baissé (2,15 à 1,96$, semble-t-il...*soupir*).



Faut se consoler, on a quand même accumulé nos économies avec la monnaie la plus forte au monde (ou presque?).

Dans la même veine du "graphique météo", voyez ci-dessous la dégringolade de la livre sterling *bouhouhou* ;o)




Quant aux dernières nouvelles sur nos préparatifs, on a dormi un petit 3h cette nuit, afin de finaliser nos valises, les emballer, les peser.... on a frôlé la crise quand on a pensé que ma valise dépassait de 3 gros kilos son poids prévu....finalement... c'était la foutue balance le problème, on a par le fait même une crise de couple *hahahah* (moi la gardeuse, chéri le jeteur).

Les valises seront donc ramassées dans la journée (du moins on se croise les doigts!!!), ce soir on a un souper "d'adieu" avec les quelques personnes qui veulent nous voir avant de partir (ou fêter le fait qu'on s'en va? ;o)), il fait encore un temps moche à Londres, mais je suis sûre que cette même couleur de ciel sera plus facile à supporter...

à Paris!

(Départ dans 2 jours, 1 heure et 17 minutes, wouaaahou!!)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Arf ! Il aurait fallu acheter l'argent au fur et à mesure que vous l'économisiez, en voyant qu'elle baissait. Mais bon, on peut pas penser à tout, tout le temps.
Maman xxx

Anonyme a dit…

Super, j'avais peur que tu ne retrouves pas ton dépôt de garantie!!!!
Alors cette soirée d'Adieu?
bisous!

Tania a dit…

@ Maman: c'est vrai qu'on aurait dû en acheter à mesure..mais bon, on espérait que la pound reprenne de la force... et puis ya aussi qu'on avait pas tant d'argent de lousse que ça pour en acheter, avant le dernier mois...
Pareil pour changer nos pounds... à Londres et sur le ferry, ils achetaient les pounds pour 1,23. Je pensais qu'on allait avoir mieux à Paris, alors on a attendu... eh ben rendus ici, on se rend compte qu'ils l'achètent à 1,20.. AAAAAH!!!
*soupir* Dur de gagner contre ces monstrueux "Bureau de Change" ;o)
Bisous! -xxxxxxxxx-!

Tania a dit…

@ Véro: Cette soirée d'adieu? Bof... On était 6, en nous incluant tous les deux... Donc 4 invités, des autres invités, 3 ont cancellé une heure ou deux avant... Tant pis! C'est sans grand regrets...
On est tellement contents d'être partis!!! ;o)
On passera à la gare demain, on avait oublié nos billets Interail ce matin en partant, on était trop pressés de sortir!!! ;o)
On vous tient au courant dès demain! Bisous!!