jeudi 5 juin 2008

Paris!!!!

Eh oui, ca fait longtemps!!

J aurais voulu blogger bien plus tot, mais j ai tres peu acces a un ordinateur, et les cafés internet a Paris sont hors de prix...(6 euros l heure, ca va pas???!?!)

Pour faire une histoire courte, nous sommes partis de Londres a midi en bus comme prévu, mais nous avons pris un peu plus de temps pour embarquer dans le ferry... mais la traversée de la Manche en ferry a été bien agréable, c était tres joli a voir...

Puis nous sommes arrivés a Paris dimanche soir, en fin de soirée, vers 22h, et bien que l odeur des métros de Paris soit plutôt désagréable a la base (mélange de qqchose de mécanique, d air un peu renfermé, et d urine parfois aussi, beuah), eh bien juste cette odeur m a rendue toute heureuse...(hahaha) Ben quoi, la mémoire olfactive est tres importante aussi!

L appart de Bertrand est super sympathique, encore plus que je ne me l etais imaginé... on dort sur un bon gros futon double dans son salon (qui lui même est pas mal grand pour un salon parisien!), les chambres de Bertrand et de son coloc sont supers aussi, ya que la salle de bain qui est pas mal ancienne, avec un bain fait pour s asseoir dedans et ou j arrive jamais a me decider si je dois rester debout sur la partie surélevée (j aime vivre dangereusement) ou rester dans le fond et...bon sérieux, c est pas de ca que vous voulez m entendre parler, ein?

Depuis lundi, on prend tout relax... on marche toute la journée, on est occupés, mais on fait rien de particulier...

On est allés sur les Champs Elysees (pour voir l Arc de Triomphe voyons, pas pour faire du shopping!), on a erré dans le Jardin du Luxembourg (mon prefere) (j ai même dormi assise sur une des chaises de jardin, avec devant les paupières lorsqu il me prenait l envie d ouvrir les yeux, le bassin et le palais du Luxembourg....aaaah Paris, le LUXE!!!). Nous sommes bien sur allés faire un tour chez notre chocolatier préféré, l excentrique étranger avec un petit toupet jaune et les lunettes de l espace, et nous avons dégusté une fabuleuse glace (fabuleuse j espère, quel accroc a notre budget, 6 euros la glace!!!); la mienne était a l églantine et aux éclats de chocolat noir, celle de Guillaume était a la pate d amande et au chocolat au lait... on aurait du sauter le diner apres ca, pour compenser (calories et argent) (hahahah). Bref, magnifique...faut bien se gater un petit peu, manger que des sandwichs, c est lassant a la fin!! (hahahah mauvaise excuse, puisque je mangerai des sandwichs pour encore 35 jours).

Nous avons bouquiné sur St-Michel en masse, et meme un peu trop, parce que déja que nous n avons plus de place DU TOUT dans nos sacs, et que des livres, ca pèse quand même pas rien, eh bien on risque de le regretter un peu..mais on aura tellement de transports a faire, et les livres SONT TELLEMENT PAS CHERS ICI (1 euro le livre!!), qu on a pas pu s en empêcher...Guillaume commence les Rois Maudits, j en suis bien contente, je pourrai les lire apres (pour la...3e fois?).

Nous avons aussi fait qqchose de trop bien, ils ont installé un écran géant devant l Hôtel de Ville, et ils passent en direct les finales de Roland Garros, avec un beau tapis orange pareil pareil comme le terrain de terre battue sur lequel les joueurs et joueuses "combattent". Alors on a vu le quart de finale Ferrer - Mon(t?)fils, et c était la joie, puisque Montfils a gagné et se rendra en demi-finale contre Federer. Evidemment il n ira pas plus loin, mais les Français étaient tres contents puisque c est la première fois en 8 ans que les Français se rendent aussi loin a Roland Garros.. Grand évènement de la petite histoire...;o)

Sinon aujourd'hui, pour rester dans le simili-glamour (désolée pour ceux qui trouvent ca crade et macabre, ce l est effectivement un peu), nous avons fait un petit détour de 20min par l église St-Roch, pour assister a l entrée du cercueil d Yves Saint-Laurent. En fait, oui c est plutôt macabre et malsain... mais pour ma part, c etait principalement pour voir "Monsieur le Président de la République", puisque j ai déja vu le Pape, et que je regrette encore de ne pas avoir vu le fameusement sympathique (du moins vu de l extérieur, ein!) M. Chirac du temps qu il était encore président quand je suis venue en France la première fois.

Bon finalement, j ai choisi le mauvais coin de rue, la ou les voitures entraient, et non devant le parvis de l église ou les célébrités """""paradaient""""". J ai donc seulement vu le convoi présidentiel passer en trombes, et j ai vu Levy aussi je crois, un philosophe qui voulait qu on le voit, car il a ouvert sa fenêtre de Mercedes (dites donc, ils ont un gros stock de Mercedes noires a Paris pour ces occasions!). Puis nous avons changé de coin de rue, et nous avons vu le cercueil entrer dans l église... bon il fallait bien que je réalise un jour que j étais pas a une première de film mais plutôt a des funérailles, c était plutôt triste...C était un aurevoir a une légende de la mode... j irai voir son expo a Montréal avec Nellie, je lui ai déja promis il y a un mois ou deux...ca prendra une dimension un tout petit peu différente...

J ai tout de même manqué Catherine Deneuve, Claudia Shiffer, Laetitia Casta, Valentino, Carla Bruni et Sarko... mais bon, on avait mieux a faire, comme aller s endormir pendant une heure dans les jardins du Louvre, sur l herbe courte et grasse et bien entretenue comme un green de golf (parfait, PARFAIT!), et franchement, on a bien dormi... Guillaume se sentait un peu mal apres ca, on a compris pourquoi plus tard; malgré le ciel très très nuageux qui dure depuis 4 jours, il a pris un sale coup de soleil sur le nez... il est tout rouge du front au nez en ce moment...

Ce soir, Bertrand est rentré chez ses parents pour étudier pour sa présentation orale de demain (zut), alors on passe la soirée avec son coloc Julien (alias Crest), et sa copine Malala qui vient de la Réunion - Madagascar. On écoutera un vieux film, on se couchera tot, et demain...on verra bien...ici, on relaxe comme c est pas permis, et on adore.

VIVE LA FRANCE, VIVE PARIS, VIVE LES VACANCES!!!!

(les photos suivront lorsque je tomberai sur un ordinateur plus sympathique a mes habitudes, ie. un bon vieux PC, et pas un Mac).

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Super les nouvelles! Va falloir de la protection solaire 35 à Guillaume, parce que plus vous descendrez vers le sud, plus il y a des risques de coups de soleil! Pour toi aussi avec ta petite peau délicate!

Maman xx

Anonyme a dit…

Ha les odeurs de mazoute, de monoxyde de carbonne et d'urine! que de souvenir de Paris:) Sans oublier les heures a se faire dorer au soleil du midi au Jardins du Luxembourg!. (ca me manque!)

J'imagine que votre crème glacé ca viens de chez Amorino? (qui a maintenant une succursale sur la rue soufflot (hint hint);))

Si tu veux t'alleger de tes livres, donnes les a des bibliothèque quand tu auras fini de les lires. Ca va t'éviter de les trimballer sur une grande distance.

Anonyme a dit…

Btw j'Ai oublié de signer tantot

-Luc

Le Voyou du Bayou a dit…

C'est tu moi ou si ça sent la pisse ou la marde pas mal partout en Europe? Confirmation SVP Tania.

Tania a dit…

@ Maman; on a deja achete en Angleterre de la 35, mais on pensait pas en avoir besoin tant qu il faisait pas un beau soleil... Et puis depuis qu on est arrives, c est loin d etre le cas!!! Mais bon, on va faire plus attention, on va regarder le facteur UV et etc.... parce que moi aussi j ai pris un petit coup de soleil ce jour la.... ;o)

Bon, ca y est, on part de Paris ce matin, direction Bordeaux!!! :oD

Gros bisous!!!!

Tania a dit…

@ Luc: Non, notre creme glacee ne venait pas d Amorino, meme si elle est delicieuse aussi...;o)

Non, notre chocolaterie preferee, c est Peter Beier Chockolade, un bar a chocolat tout pres du jardin du Luxembourg, 62 rue Monsieur le Prince (ouuu scusez!), dans le 6e (mais vraiment juste sur le bord du Jardin, sur la rue des restos japonais). Il y a une fontaine de chocolat dans la vitrine, et ca embaume le chocolat de partout...mais c est surtout pour le proprio qu on y va, qui est un excentrique total...Je viens de trouver une photo (et un article en danois), je parlerai de lui une autre fois si j ai le temps ;o)

Tania a dit…

@ Voyou; effectivement, jusqu a present, j ai de la difficulte a te contredire (hahahah) Du moins, je dois le preciser, surtout dans les grandes capitales, ou il y a des ruelles bien attirantes pour les hommes qui ne veulent pas payer 20 centimes pour avoir droit aux toilettes publiques...

Mais je te confirmerai ca a la fin de mon voyage ;o)

(Ca sent beaucoup moins l hiver, soit dit en passant ;o))

Anonyme a dit…

Darling,
tu as rendu visite au chocolatier qui chantonne tout en nous servant. J'aimerais tant qu'il déménage à Montréal! Je deviendrais grosse à force de manger ses chocolats, mais mes papilles gustatives seraient en extase!

Et puis... les glaces parisiennes sont mmmmm mmmmmm, délicieuses! Nutella et framboise, c'est le duo gagnant!

Profites de Paris pour moi!
xxx

Anonyme a dit…

Merci, Tania, pour ces excellentes chroniques touristiques grâce auxquelles nous avons vraiment l'impression d'être là avec toi!...

(Comme ça, tu as fait cette chronique avec une Mercedes (Mac)?!...)... ;-))
(C'est vrai aussi qu'il faut tenir compte de nos habitudes de fonctionnement avec tel ou tel équipement.)

Bonne suite de voyage!...

Anonyme a dit…

Maintenant que tu as quitté l'Angleterre, Tania, as-tu décidé où tu prendras le thé dorénavant?... :-))

Et que va devenir Beth II sans ta précieuse présence dans son royaume?... :-))

Questions hautement existentielles, n'est-il pas?... :-))

Anonyme a dit…

Tu ne m'as pas dit que tu avais assisté aux obsèques de YSL??? Ohlala, devait y avoir une foule pas possible...
Tu décris vraimpent bien Paris...
Formidable!!!!
Mainetnant je te lis en entendant ta voix et ton rire...
Encore plus formidable!!!
Gros bisous à vous deux.

Tania a dit…

@ Darling: J'ai profite en masse, tu sais bien ;o)
Paris est toujours aussi magnifique, mais il a quand meme eu un peu triste mine pendant notre sejour...mais c'est pas grave, evidemment, je ne lui en tiens pas rigueur ;o)
Par contre la on est a San Sebastian est c est le meme probleme, c est un peu chiant!!
Mais on a quand meme pris des coups de soleil, bordel!
Bon... je dois quitter deja, ca a coute trop cher l'internet deja!!
Ciao, a bientot (et je reponds a tout le monde dans les prochains jours!)
Bisous a tous! -xxxx-!