lundi 5 mai 2008

Escapade à Regent's Park


Aujourd'hui c'était Bank Holiday, comprendre journée de congé pour les travailleurs de bureau (mais pas des magasins voyons, il faut que les gens puissent dépenser!!).

Puisque depuis 3 jours nous sommes plutôt choyés côté météo, nous en avons profité pour faire les traîneux-de-pelouse ;o)

Samedi nous sommes allés à James Park, non sans un arrêt gastronomique chez Fortnum & Mason, un à-peu-près-équivalent du Harrod's sans tout le côté glamour-touristico-friendly. Au menu de notre pique-nique; baguette de pain, hummus, fromage Comté et un autre dont j'ai oublié le nom, des fraises, et des rillettes pour Guillaume. Malheureusement, ce magasin d'alimentation fancy a fait la grossière erreur de ne pas avoir de tapenade fraîche, nous sommes donc repartis évidemment totalement offusqués. ;o)

Nous devions nous promener un peu dans le parc, qui est tout près du Buckingham Palace, mais j'ai fait ma paresseuse qui voulait s'effrondrer et manger dès qu'on a posé les pieds dans le parc. Il y avait foule un peu partout, puisque c'était une des premières belles journées pendant le w-e, et c'était un long w-e en plus, donc j'ai senti mon seuil de tolérance aux contacts étrangers descendre très bas... Alors une fois bien effouèrée sur le gazon, je voulais plus bouger, au soleil, le journal Le Monde que je découvrais avec plaisir pendant que chéri lisant son Dumas du moment, Le Comte de Monte-Cristo.


Pas de photos pour ce parc cette fois-ci, mais tant pis, yavait que des GENS, DES TONNES DE GENS à voir, pas intéressant ;o)


Par contre aujourd'hui, à Regent's Park, on a bien profité des milliers de fleurs... Les Anglais ont ce sens du "jardin" qui échappe (mes excuses) aux Français. Ah mais faut pas croire que j'aime pas les jardins français, tout droits et organisés, disciplinés, de belles rangées d'arbres majestueux, bien taillés et tout... Les jardins de châteaux sont magnifiques, et le jardin du Luxembourg est assurément un de mes préférés... Mais les Anglais laissent la Nature reprendre un peu de sa désorganisation, de son fouilli qui font beaucoup de charme.




L'automne dernier, avec Karine qui venait nous visiter à Londres, nous étions déjà allés dans ce parc... il y avait des roses partout, c'était un plaisir absolument dément pour mes narines et mes yeux (moi et les fleurs...*hum*). Malheureusement, le soleil était presque couché, et ma caméra tolère mal le manque de lumière... je vous en donne tout de même un aperçu (et multipliez ces plates-bandes par 50);




Mais aujourd'hui, c'était des fleurs différentes qui nous attendaient là-bas.... des TAPIS de fleurs!!!! De toutes petites marguerites, partout, partout, partout dans l'herbe sur la berge de l'étang... Elles dégageaient une odeur entêtante de menthe (!) et de je-ne-sais-quoi d'autre... mais ça sentait vraiment très bon (miam ;o) )


Évidemment, après notre promenade dans le parc, nous sommes retournés nous asseoir là... le sol était un peu détrempé (nous avions quand même prévu notre couverture), et nous avons "profité" d'une vue détestable; une jeune slave blondinette trop maigre qui se faisait photographier sous tous les angles par son copain (qui en profitait pour lui donner de simili-conseils de photographie, probablement pour l'impressionner) et qui (la blondinette) nous a fait cadeau de la vue de son g-string brun en tissu transparent pendant une bonne heure. Dites-moi pas qu'elle s'en est pas rendue compte, les regards des 20 personnes environnantes convergeaient dans cette direction...

Mais bon, suffit le commérage, nous avons aussi vu de très jolies choses dans ce parc ;o)



Il y avait une jolie fontaine entourée de fleurs, comme vous pourrez ici le constater avec moi devant (ça agrémente toujours les photos...*hum*);





Les oiseaux sont très nombreux dans les parcs londoniens, peut-être parce qu'ils n'ont plus d'autres endroits où nicher (mais ça je préfère ne pas y penser... arf).


Des canards, des oies, des cygnes, des... (ici s'arrête mes connaissances ornithologiques). Il y avait aussi une sorte d'échassier (?) qui venait tout juste d'avoir de petits oisillons, c'était à craquer, il y avait d'ailleurs foule derrière les barrières empêchant les twits de s'approcher...



Vous voyez leurs toutes toutes petites ailes? En fait, ce ne sont encore que des moignons, mais c'est très mignon de les voir aller, chauves, à suivre leur maman... moins mignon, c'est de voir les dizaines de morceaux de pain que les gens jettent à l'eau (giga, les morceaux), sans se rendre compte que les oiseaux n'en veulent même plus, ils sont gavés...


Des cygnes noirs... vous voyez le "nid" (?) de tortues derrière? Zont l'air bien en tout cas, au soleil ;o)



Ceux là, j'ai aucune idée de leurs espèces... mais celui avec la tête orange me paraissait particulièrement joli, alors le voilà ;o)


Puis nous sommes retournés nous asseoir dans l'herbe, convenant que l'endroit tapissé de marguerites était le meilleur "spot" du parc pour s'installer. On a regardé les oies passer, on a entendu un groupe de 4 Québécois s'installer pas trop loin de nous (avec ce que j'ai cru être un SUPER GROS ACCENT QUÉBÉCOIS QUI S'ENTEND À DES MILES À LA RONDE, mais qui en fait, n'était qu'un accent québécois bien rassurant pris hors contexte, et que nous n'avons pas entendu live en vrai ici depuis 8 mois (sauf entre nous deux, mais bon!)).

Cette escapade sous le soleil, cette journée de congé, le soleil et les fleurs qui reviennent, la farniente et la jupe agrémentée de mess running shoes (oui, préparez-vous, malgré le très peu d'esthétisme que ça a (et je sais que yen a une en particulier qui va aimer me le répéter), c'est mon ensemble de voyage d'été... léger, et confortable, bon!!), bref tout ça m'a confirmé que j'avais franchement hâte de partir à la découverte de l'Europe.

Ça va être géniaaaaal! ;o)

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu savais que les cygnes que l'on voit dans les parcs londoniens sont propriétés de ton amie Beth ? D'ailleurs, tu dois obtenir sa permission royale si tu veux en apprêter un pour un petit bbq estival hihihi

Tania a dit…

@ Geneviève: Nooooon, sérieux?!?! Les cygnes sont la PROPRIÉTÉ DE LA REINE?!?! C'est trooooop drôle!! *hahahaha* Hey mais ça, ça veut dire que quiconque pris sur le fait à "attenter à la vie ou à l'intégrité physique d'un cygne" peut donc être accusé d'attenter à la propriété de la reine?!?!! Ouch, ça devient dangereux... ;o)
Ya pas de mise en accusation pour avoir sur-gavé les cygnes, non? (ça m'arrangerait, j'en peux plus des gens qui jettent des tranches de pain complètes à l'eau, c'est dégoûtant).
BBQ de cygne... j'ai mal au coeur juste d'y penser, mais je suis sûre que ça ferait saliver mon copain... Il voulait qu'on achète un BBQ pour les beaux jours qui nous restent, mais je lui ai rappelé notre budget, et un achat de BBQ pour 3 semaines... c'est pas très raisonnable ;o) (même si Asda, fier partenaire de Wal-Mart, en vend à 10 pounds!)

Anonyme a dit…

RUNNING SHOES POWER!!!

Je suis certaine que tes runnings possèdent des supers pouvoirs insoupconnés!

J'ai hâte de voir les prochaines photos! Celles-ci étaient vraiment belles! J'aime les fleurs...

Anonyme a dit…

Trop belles tes photos!!!!! Et la dernière un régal, au moins, je vous reconnaîtrai sur le quai de gare!!!!!!
(j'ai bien eu ton mail, merci, tout est ok, le programme nous va, et pour notre lit, bah, vous verrez bien, nananère!!!!!)
Il nous tarde de vous voir!
Ah très important, si je me souviens les récits sur vos restos à Vienne, t'es végétarienne Tania??????????
Je mène mon enquête....
Bisous!

Anonyme a dit…

Wah! Super belles photos! :D

En avez-vous une de la fille avec son g-string transparent?!

Merci d'avance!

Tania a dit…

@ darling: Je vais dire comme toi; RUNNING SHOES POWER!!! On ne m'enlèvera mes running shoes que sous la torture....*hahaha* Bon bon....je vais essayer de me trouver une petite paire de sandales confortable, mais c'est un peu utopique... j'ai jeté un coup d'oeil chez Asda (Wal-Mart anglais), mais je pense que je vais attendre Paris, l'euro étant moins cher (quoique de moins en moins, au début de notre séjour on avait presque 1,50 euros par 1 pound, là, on a à peine 1,27 aaaaaarg!!)
Moi aussi j'aime les fleurs...fiou, j'suis pas la seule freak de fleurs ;oP J'attends ton appel, darling! ;o)

Anonyme a dit…

The Revenge of the running shoes baby!!!!
Tes runnings vont avoir foulés bien des sols et des pays , va falloir les mettre dans une cage de verre à ton retour!
Sinon c'est trop joli toutes ces fleurs, magnifique!
Pour la fille en string je te remercie de ne pas l'avoir exposée, ce site se veut très sérieux selon le Gala de la fèlée et ton frère n'a qu'à contrôler ses pulsions. Ti-tannant!

Maman xxx
p.s. pour Véro: Si choupette insiste pour te laisser ton lit c'est qu'elle sera trop mal à l'aise d'abuser de ta généreuse invitation. Tu dois bien avoir un futon ou un matelas quelque part à la cave? Ces jeunes ça dort n'importe où! (Tania dort dans le bus, dans le métro et même pendant ses cours à l'Université, donc tu vois! )

Tania a dit…

@ Vero: C'est vrai que c'est assez pratique qu'on se reconnaisse à la gare, effectivement...*hahaha* Mais moi je suis pas inquiète, je vous reconnaîtrais... sauf que vous, faut pas que vous embarquiez des inconnus et que vous leur fassiez passer un super moment à notre place...*hahaha*
Végétarienne... oui, plutôt. Je mange du blanc de poulet et des oeufs... mais c'est vrai que la viande rouge et le porc, j'aime pas trop... :oS mais faut pas se priver pour moi, mon copain est un grand carnivore, alors faut pas faire de menu spécial pour moi, par mesure de survie je suis entraînée à manger les à-côtés *hahaha*

Quant à votre lit... vous voyez bien, même ma mère vous dit de ne pas nous laisser dormir dans votre chambre! *hahaha* Vous voulez nous retrouver en petites boules dans un coin par terre, enroulés dans le couvre-lit? *hahahaah*

Bref, tout ça pour dire qu'on ne veut surtout pas être des invités qui font des chichis, donc on mangera ce que vous aurez eu la grande gentillesse de nous préparer (déjà ça c'est une chance inouïe ;o) ), et on dormira dans le coin que vous nous indiquerez...*hahaha* Voilà ;o)
Bisous ;o)

Tania a dit…

Cher-petit-obsédé-de-frère ;o)
Très drôle ta demande, comme si tu faisais une demande spéciale à la radio ou à la télé...*hahaha* Mais non, Guillaume fait dire que le chum de la fille était ben trop bâti pour oser tourner l'objectif vers la demoiselle... il se serait fait péter la gueule... *mouhahaha*

Allez, l'internet regorge de g-strings, fais ta petite recherche google, et fous la paix à mon blog-plus-que-décent ;o)

Tania a dit…

@ Maman; Tu lis dans mes pensées; ce matin je marchais pour me rendre au boulot (fait magnifiquement beau, ils annoncent 25C et on m'envoie à l'autre bout du monde encore aujourd'hui pour transporter de la paperasse, je vais prendre mon temps ;o)), et j'avais dans la tête "Moi mes souliers ont beaucoup voyagé"... et je me disais la même chose ;o)
La cloche de verre, c'est une bonne idée, vu l'odeur qu'ils vont peut-être dégager (quoique je ne pue pas des pieds, ça non!) après 40 jours de marche ;o)

(et pour le "dodo-instantané" dans le bus, le métro et l'université, c'est vrai ;o) tout comme le cinéma, les toilettes publiques...*hahahaa*)

Anonyme a dit…

Vous me faites rire la mère et la fille, vous avez peur, hein, que je laisse ma chambre, ahah?????!!!!!!
D'abord sachez que Jenfi et moi, on le fait toujours... de filer notre chambre. En fait c'est une habitude qu'on a, de dormir dans le clic clac...de farfouiller le matin en se disant que nos invités roupillent et qu'on leur prépare le petit dej!!!! On a jamais réfléchi à faire autrement. Mais je te rassure Tania, certains ont déjà dit 'ça va la tête, tu vas pas me filer ton lit, non mais quoi encore????"... t'es pas la seule!!!
Pour info, le clic clac est dans la chambre de Julie maintenant... et puis j'ai un matelas double gonflable, toujours, au cas où... donc pas de soucis, y aura le choix!!!! On fera comme vous préférez, c'est mieux que vous soyez à l'aise!!!!!
A la gare, on vous reconaîtra non seulement au physique, mais à l'accent aussi, non????? Euh pensez à baisser le regard, genre au ras des pâquerettes, on est petits Jenfi et moi!!!!!!
Pour la viande, je suis plus viande blanche que rouge, moi aussi, donc cool!!!!
Allez j'arrête mes blablas!!!
Gros bisous les filles!

Anonyme a dit…

Hehe ouaip, tu risques gros si tu lances une mie de pain d'une grosseur telle que le dit cygne se blesse ... La Reine s'ra pas contente !
Hihi avoues que tu ne verras plus jamais les cygnes de la même façon maintenant ;)

Anonyme a dit…

Salut les tourtereaux! :)

Pourquoi on en a pas nous à Montréal des tapis de marguerites?? Hein!!

Vous êtes vraiment cutes là-dessus!

J'ai hâte de vous voir moi! :o)

Tania a dit…

Hello dear ;o)
On a pas de tapis de marguerites, mais on a de jolies terrasses, et une ambiance estivale inestimable... Quoiqu'un tapis de marguerites EN PLUS, ce serait un petit luxe pas de refus ;o)
Merci pour les compliments "picturaux" (euh...), on a mis cette photo sur notre compte "CouchSurfing" en espérant qu'on aurait l'air assez sympathiques pour pouvoir squatter gratuitement le sofa de qqun en Espagne ou en Italie...Tu penses que ça va marcher? *hahahaah*

J'ai hâte de vous voir aussi, vous êtes mieux de vous préparer, je risque d'abuser de vous tous à mon retour...*mouhahaha*

(On ira re-re-revoir SATC si tu veux, une chaude après-midi d'été... parce que quand j'irai le voir le 28 mai, je ne ferai que penser à vous, et vous regretter, les filles!!)