samedi 24 mai 2008

Pilosité masculine


"Chéri" s'est rasé la barbe hier. Intégralement.


En fait, après être passé chez la coiffeuse, il s'est arrêté chez le barbier, pour se faire raser "à l'ancienne" (i.e. avec le gros rasoir/couteau qui me terrorise).


Il est revenu avec un air de jeunot, propret et imberbe (et saignant, le barbier n'étant pas très délicat!!).


Le choc. J'ai l'impression de sortir avec quelqu'un d'autre....*hahaha* Moi qui l'ai encouragé à devenir un peu "pouilleux" en se laissant pousser la barbe (quelques semaines même avant qu'on sorte ensemble), d'abord bien entretenue seulement au menton et à la moustache, et puis ensuite all over, style "savamment négligé". Je trouve ça sexy, la barbe...plus viril, plus "grown-up man".


Il m'est apparu à l'épicerie où je l'attendais avec une nouvelle gueule, c'est le cas de le dire ;o)

Presque méconnaissable. Et aux baisers, j'ai l'impression d'embrasser quelqu'un d'autre. J'ai perdu les repères pileux, alors je me retrouve à l'embrasser "au hasard" entre le nez et le menton...C'est tout doux partout. Assez agréable, en fait.


À l'appart aussi ils sont sous le choc. Mateusz a dit, après s'être remis de son choc une première fois, "You look like a different person, man!!" Suis bien d'accord. Étonnant que ça change autant le visage. Il y en a une autre qui l'a fixé avec une moue quasi dégoûtée d'étonnement, en lui disant "What have you done?!!". Bon, il y en a qui n'ont définitivement aucun tact. Moi, même si je suis encore surprise chaque fois que je le regarde, je pense que c'est une question d'habitude surtout, puisque je le trouve beau de toute façon ;o)


Je dis qu'un peu plus bronzé, avec les cheveux qui repoussent un peu (en fait je pense que le choc vient de là, il a perdu beaucoup de poil en un coup), ce sera tout à fait propre et mignon.


Quoique...ce matin, pendant qu'il dort encore, je me surprends à fixer son menton à peine coloré de barbe, une minuscule fraction de millimètre, à me réjouir qu'il n'amène pas son rasoir en voyage, et à me dire; "Ça pousse don ben pas vite, de la barbe!!!"

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ON VEUT UNE PHOTO ON VEUT UNE PHOTO ON VEUT UNE PHOTO

Belle-maman xx