mercredi 21 mai 2008

Si j'étais...


Petit questionnaire piqué à Geneviève, en souvenir de ceux auxquels je répondais constamment dans ma tendre adolescence ;o)

Si j'étais ...

Une saison ? Le printemps, quand l'air devient tiède et humide de neige fondue

Un plat ? Végé! Un spaghat sauce tomate avec fromage râpé par-dessus (j'en ai mangé!)

Un animal ? Un cheval probablement...sensible, intelligent, gracieux (ou je tente de l'être!)

Une chanson ? Here Comes the Sun des Beatles ou Imagine. Montréal d'Ariane Moffatt.

Une couleur ? Bleu

Un roman ? Angélique d'Anne Golon

Un personnage de fiction ? Carrie dans Sex and the City.

Un film ? Love Actually, Moulin Rouge, romantique à l'os, éclatée, utopiste, fantaisiste.

Un dessin animé ? Tao-Tao? ;o) Astro le petit robot? Ice Age?

Une arme ? L'épée des duels, aux flancs des aristocrates, les épées des Trois Mousquetaires.

Un endroit ? la campagne... ça me manque, c'est mon environnement...

Un élément ? l'eau... et la terre, aussi, en fait...

Un végétal ? Une fleur qui sent bon... ou un arbre avec des milliers de feuilles/fleurs.

Un fruit ? j'aimerais être mystérieuse comme une mangue....goût...indéfinissable...

Un bruit ? L'eau d'un ruisseau, le vent dans les feuilles, le "silence" de la campagne.

Un loisir ? Lire... j'adore lire... Apprendre...c'est un beau loisir aussi non?

Une planète ? La Terre... la planète bleue... elle nous a été donnée...parfaite.

Un vêtement ? Une jupe!! Vive les jupes, vive l'été, vive la liberté! *hahaha*

Une pièce ? La chambre à coucher... dormir...paresser...;o)

Un véhicule ? voiture électrique! qu'est-ce qu'on attend?

Un métier ? Ambassadrice à l'ONU (ben quoi, on peut rêver!)

Un instrument de musique ? Une harpe

Un pays ? la France....et peut-être l'Écosse aussi maintenant!

Un sentiment ? L'amour, l'amitié, la tendresse, la liberté, la curiosité...

Une pierre précieuse ? L'aigue-marine, ou le diamant.

Une année ? 16...1660. L'année du mariage de Louis XIV avec Marie-Thérèse d'Autriche.

Un défaut ? L'imponctualité... rien à faire.

Une qualité ? La curiosité...l'ouverture à la différence...l'empathie.

Un art ? La peinture...ou l'opéra.

Une langue ? le français... c'est une très jolie langue...

Un alcool ? Vin rouge...sauterne...(ou cidre, rafraîchissant, pétillant et sucré, sans prétention ;o))

Une paire de chaussure ? Sandales à talons hauts...vive l'été.

Un accessoire ? Un pendentif. Ou une montre, essentielle, vitale.

Un prénom féminin ? J'adore le mien... Cassiopée c'est poétique aussi non?

Un tatouage ? Une fée, probablement. Mais...non merci!

Une fête ? Noël...ou la St-Jean-Baptiste!

Une BD ? Garfield!!

Un monstre ? Le monstre du Loch Ness...ou un dragon.

Une question ? "Pourquoi?" (pour ma curiosité)...et "Quand?" (pour l'historienne en moi)

Un mal ? Pas de mal...je n'existerais pas, bon.

Un rêve ? Faire le tour du monde... tout voir, tout comprendre.

Une ville ? Paris

Un jeu ? Les mots croisés...c'est solitaire, mais je suis contre moi-même.

Un chiffre ? 32

Un crime ? Je vois pas...bon, alors, le plus soft: le vol.

Un phénomène naturel ? L'orage, la marée, l'eau puissante mais pas destructrice.

Un pêché capital ? Gourmandise

Un insecte ? Un papillon...le seul insecte qui n'est pas dégueulasse!

Une maladie ? "I used to" always have le rhume ;o) saleté de rhume. Mais inofensif.

Une saveur de glace ? Chocolat...ou cassis...ou cannelle.

Un endroit du corps ? Des yeux...ou des lèvres, tiens.

Un mois de l’année ? Entre mars et juin... le printemps, l'air doux, l'éveil...

Un jour de la semaine ? Dimanche de farniente

Un verbe ? Aimer...chérir... découvrir... voyager... profiter...

Une action ? Avancer!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien joué ;)
J'avais déjà oublié que j'avais rempli ce questionnaire hihi

Anonyme a dit…

chouette questionnaire!!! On apprend plein de trucs, super!!!!

Tania a dit…

@ Geneviève: Ça fait longtemps que je te l'ai "piqué", mais ça m'a pris tellement de temps le terminer!!! Je suppose que je réfléchis trop ;o)

@ Véro: Lorsque j'étais ado, on s'envoyait des dizaines de questionnaires du genre, avec des dizaines et des dizaines de questions, pour supposément "en apprendre plus sur l'autre"... c'qu'on en perdait du temps!!! ;o)
Même celui-là m'en a trop pris... finalement, je me suis assise devant mon ordi, avec de la musique dans les oreilles, le match de foot Chelsea/Manchester United (à Moscou) devant les yeux, et seulement là, j'ai pu écrire et terminer ce questionnaire... (pff, comme si c'était une corvée! *hahaha*)

Bien le bonjour à toutes les deux ;o)