dimanche 6 avril 2008

Y NEIGE!!!!!!!!!!


Incroyable!!!!!!!!!!

Il y a moins d'une semaine, je dégoûtais tous les Québécois avec mes arbres en fleurs, les jonquilles et les tulipes...

Ce matin, à travers le tout petit trou de mon rideau, je voyais que le ciel était blanc...bon, une autre journée de pluie, ou du moins, nuageuse....

Guillaume était réveillé depuis une quinzaine de minutes, installé devant son ordinateur.... j'ouvre les yeux; c'est l'heure où la flamme olympique part de Wembley, à 15min d'ici, mais il fallait des billets pour assister à la mini-cérémonie du départ (elle fera le tour de Londres aujourd'hui). Zut, mauvais timing... tant pis.

J'ouvre les rideaux, ne m'attendant à rien...

PUIS, SURPRISE TOTALE; LE SOL, LES ARBRES, TOUT EST RECOUVERT D'AU MOINS 2 POUCES DE NEIGE!!!!!!!!!




Les enfants sont tous dehors ce matin, il y en a déjà 4 qui poussent une giga-boule de neige... bon ils ramassent presque toute la neige qu'il y a par terre dans la cour arrière, mais c'est pas grave...les pauvres, ils n'ont pas eu de neige de l'hiver... Alors ils ont bien le droit de faire un bonhomme digne de ce nom ;o)

Nous, on ira probablement se promener dans les bois, dans une petite heure... il continue de neiger, mais ce sont de minuscules flocons, il faut bien regarder pour les voir... mais tout de même, ils sont là...
Juste pour vous montrer le contraste, voilà quelques photos que j'ai prises cette semaine, pour vous montrer les arbres en fleurs dans mon quartier ;o)

Les deux photos du dessus sont juste à côté de chez moi, la première presqu'en face de notre appart (ce qui veut dire que je passe dessous avec émerveillement tous les jours), et la deuxième, la magnifique rangée d'arbres fushia, j'ai les narines qui frétillent allègrement pendant la minute exquise où je les longe.... bonheur olfactif assuré ;o)

Et ces trois-là, c'est au St. James Park, au bout duquel est le Buckingham Palace... je vous le montrerai davantage la prochaine fois ;o) (Et pour la dernière photo, on a fait le tour du plan d'eau juste pour lui, il était magnifique au soleil couchant... ET LÀ IL NEIGE!!!!!!! YOUPPI!!!!!)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, cette semaine, dans notre journal 3d, Véro et JenFi nous présente votre blogue. Vous pouvez visionner le journal au www.justeunpeufrustree.wordpress.com
On en profite pour remercier Véro de nous permettre de découvrir ce petit coin de chez-nous ;-)

Anonyme a dit…

incroyable cette neige!!!! C'est bizarre ces fluctuations de temps. Même ici, un jour c'est le printemps, un jour c'est l'hiver. Bizarre. C'est très joli à côté de chez toi, dis-donc!
Gros bisous et bonnes vacances!