dimanche 13 avril 2008

Mme Tussaud (billet tout en image!!)

La semaine dernière, nous sommes allés rendre une petite visite (dispendieuse!) à Mme Tussaud, véritable institution en ce qui a trait aux statues de cire (bon c'est pas comme si la compétition était très forte non plus!)

Le billet d'entrée est normalement de 25 pounds pour un adulte. Lorsqu'on vient directement du Canada, ou des États-Unis, cela représente la rondelette somme de 50$, ou même un peu plus. Ce qui, en soi, est t-o-t-a-l-e-m-e-n-t scandaleux. Mais j'avais trouvé un petit encadré dans un journal à potins (ma lecture quotidienne, vu que j'essaie d'éviter maintenant tout ce qui est sanglant avant 9h le matin), qui offrait un billet gratuit à l'achat d'un autre plein prix... Ça revenait à 12 pounds chaque, c'est tout de même cher, mais "la pilule passe mieux".
L'exposition débute avec une grande salle remplie de "célébrités", hollywoodiennes et anglaises. Morgan Freeman (très réussi), Kate Moss (frileuse), Naomi Campbell (la panthère), Jean-Paul Gaultier (honte à moi, je n'arrivais pas à mettre un nom sur ce visage!), Brangelina (eh ouais, pourquoi séparer leurs noms ein, soyons aussi kitsch et paresseux que les médias) (d'ailleurs Brad est un échec retentissant, quelle déception! - ce qui n'a pas empêché certaines visiteuses de lui tâter le derrière), Jennifer Aniston (on devine qu'il y a eu un déplacement de statues il y a quelques années...*hum*), Tom Cruise, Nicole Kidman (magnifique) (étrangement, à moins de 3 mètres de distance l'un de l'autre), John Travolta (manqué), Britney Spears (grimpée sur un poteau de danseuse, la tête à l'envers, et qui RESPIRE, oui!! ça fait peur!!), etc, etc...

Voici un petit extrait de nos folies "reconstitution de rencontre avec les stars";




Remarquez à quel point chéri est galant, se préoccupant de la température corporelle de la chétive Kate Moss, et à quel point Nicole Kidman est plus vraie que nature... petit chanceux, il a réellement l'air de poser avec la grande et belle Nicole ;o)

Puis il y a une petite pièce "Charlie's Angels", un de mes films cultes (et cu-cul, oui oui!), et j'ai eu un grand plaisir à jouer la "troisième Angel"... Mes idoles de Girl Power!!! *hahahaa*

Puis suivait une salle remplie de "personnages de films", Johnny Depp dans les Pirates des Caraïbes (s'il ressemble réellement à sa statue, et ça semble très ressemblant... eh ben en vrai il est aussi bavant qu'en photo.... hummmmm :D), le gigantesque Incroyable Hulk, Indiana Jones, Superman (le seul et unique, authentique, Christopher Reeves... celui qui fut, dans mon enfance, l'homme de mes rêves et mon futur époux, oui!!!! Dans mes rêves, il m'amenait à l'école tous les matins, en volant ;oP), James Dean (petit!), Elvis (raté...zut), John Wayne, Nicolas Cage, Robin Williams...

Puis venait la salle des sportifs, avec Mohammed Ali, Tiger Woods, Lance Armstrong, David Beckam, et tout plein d'athlètes que je ne connais pas du tout... Nous avons tous les deux pris des photos avec Tiger Woods, tentant de lui montrer dans quel angle putter... ;o) Très amusant (photos prises expressément pour mon père, évidemment ;o))

Puis venait enfin le clou de l'exposition... et j'ai nommé...

LA FAMILLE ROYALE, oui, mesdames et messieurs, j'ai rencontré, en personne (j'évite l'expression "en chair et en os", *hahah*), tous les membres de la famille royale. Vivants, et trépassés. Ils y étaient tous; la reine mère (celle de Beth II), Sa Majesté Son Altesse Royale (vaut mieux donner trop de titres que pas assez...*hahaha*), son mari-accessoire (il paraît que non, mais j'aime bien penser que oui) le prince d'Édimbourg, son A.R le Prince de Galles, sa mal-aimée d'épouse (en tout cas, moi je me demande ce qu'elle fait là!!), le fabuleux 2e héritier du trône Williams et son frère qui commence à être pas mal good looking lui aussi, le fêtard prince Harry, et Diana, qui était un peu en retrait en face du portrait "familial", un peu tristounette du regard et des lèvres pincées, mais elle y était. Vous aurez constaté à la première photo de ce billet que je suis très à l'aise avec la royauté - ça doit être parce que je les ai étudié et que je connais tous leurs petits secrets *niafniafniaf* J'ai aussi fait une "bine sur l'épaule" à la reine, mais j'avais trop le fou rire, alors elle n'a pas très bien sorti... tant pis, je garde celle avec la pose officielle et réservée...NE PAS TOUCHER LA REINE, PROTOCOLE, PROTOCOLE GUILLAUME!!

Puis venaient les icônes de la peinture, de la science et quelques uns de la musique; Einstein, Van Gogh, Picasso, les Beatles (j'ai touché à Paul, wooow! *hahaha*), Christina Aguilera (quessé qu'elle fait là?...bon vous verrez que Guillaume a préféré ne retenir que son atout principal...*hum* on voit où les gars regardent...) et Freddy Mercury (rock on!!), pour ne nommer que ceux-là...






Puis se sont enchaînés les hommes politiques et religieux, Castro, Arafat, le Pape (le vrai de vrai, JP2!!!!), le Dalaï-Lama, Poutine (avec sa gueule d'enterrement que j'ai sans succès tenté d'illuminer un tout ptit peu), Bush (extrêmement peu ressemblant, mais ça ne m'a pas empêché de lui faire des grimaces), Blair (beaucoup plus bel homme que Gordon Brown!), et tout plein d'hommes politiques des temps passés; JFK, Reegan, Tatcher (femme, scusez!), Churchill, Lincoln, Washington, etc, etc, etc... Ce fut plutôt drôle de poser avec eux...mais je dois remettre à César ce qui revient à César: Guillaume est bien meilleur improvisateur de "postures hilarantes en compagnie de personnages célèbres"... c'est donc pour ça que vous le voyez plus souvent que moi... ;o)




Ah oui, tiens...et je vais terminer avec le bout "dégoûtant" de l'exposition: après un petit 2min dans un labyrinthe très noir rempli d'acteurs qui sont là juste pour nous faire peur (les maudits!), il y a une petite expo sur des trucs crades... Et la pièce qui selon moi vaut le plus le détour est la lame de guillotine qui a servi à trancher la tête... de Marie-Antoinette!! Tout de même assez impressionnant à voir... et assez épouvantable!!! (voici donc la lame et la dame, lorsque sa tête tenait encore sur ses épaules....)




Puis, pour motiver un peu le prix ahurissant des billets, on a eu droit à un petit tour de train; on se serait cru en plein Walt Disney, il y avait des mannequins très réels qui bougeaient dans tous les sens...une espèce de reconstitution de l'évolution de l'histoire de la Grande-Bretagne, d'Élizabeth Iere à aujourd'hui... très joli... mais plutôt court.

Et ensuite, le clou du spectacle (hum!), un petit film animé, projeté sur le plafond d'un gros dôme, et plus particulièrement adapté pour les enfants.... bref, franchement pas intéressant, mais ce n'était que 8 minutes...une éloge peu subtile du "les stars sont essentielles, sont magnifiques, sont géniales" (comprendre; merci aux célébrités d'être venues poser pendant des heures pour qu'on fasse leurs silhouettes).

Et voilà! C'était ma visite chez la très célèbre Mme Tussaud... l'exposition n'était pas très bien organisée, les mannequins étaient souvent placés trop près l'un de l'autre, ce qui rendait difficile la "pose de photo avec la célébrité"... et il y avait tellement de gens, même un lundi après-midi d'avril, qu'on avait pas le temps d'examiner le travail de moine des concepteurs de statues; c'était plutôt du "hop on prend la photo! hop on s'en va et on laisse la place au prochain!" Et l'explication du processus de conception des statues...est à la fin. Ce qui prouve bien sûr que les responsables savent très bien que les gens veulent d'abord se faire photographier... et qu'ils se foutraient de la conception au tout début... (comme la Chapelle Sixtine qui est tout au fond et à la toute fin du musée du Vatican...tout le monde court jusqu'à la Chapelle, et ensuite, on peut plus retourner sur nos pas!! faut savoir...zut!). Bref...plusieurs lacunes... et le soulagement de n'avoir pas payé le plein prix... d'ailleurs, je ne vous le recommande pas tant que ça!!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Waouh trop chouette de nous faire visiter aussi!! j'aurais aimé le voir aussi, ce musée. Je connais le Grévin à Paris mais c'était y a 25 ans, ma dernière visite!!! ca a dû changer!!!
Super Charlie angels (j'adore les 2 films!!), Julie va être verte de jalousie devant Johhny Depp, waouh!!!
Mais les plus beaux, c'est Guillaume et toi, sans hésiter!!!
gros bisous!!!

Tania a dit…

@ Véro: merci pour le compliment trop gentil ;o)
Pour ce qui est du musée Grévin... comment se fait-il que je n'en aie pas entendu parler lorsque j'étais à Paris? Le nom me dit bien quelque chose... tout de même étonnant... il faudra que j'investigue la chose lors de mon retour dans la Ville Lumière en juin ;o)
Quant à Charlie's Angels, c'est un de mes films cultes (dans la même branche que les 4 Superman d'origine), elles me font mourir de rire avec leurs cascades improbables et leurs attitudes de "Girl Power!!", j'adore!!!
(Et pour Johnny Depp, s'il n'y avait pas eu un attroupement de personnes qui voulaient se faire prendre en photo à côté, j'aurais passé un bon 10min à le fixer de très près... en essayant d'imaginer l'impression que ça ferait d'être aussi près de cet acteur fabuleux...*hahaha*)
Bisous à vous tous! ;o)

Anonyme a dit…

Vraiment le fun ce petit musée! Tu es tellement jolie sur les photos que pour un peu tu ferais fondre ces statues!
Maman xxx

Tania a dit…

@ Maman: aaaaaaaaaaaww.. si je ne te savais pas aussi peu objective (chère mère fière de sa progéniture), je serais démesurément flattée ;o)
Mais c'est vrai qu'elle me va bien, cette chemise à volants noire que tu m'avais conseillé d'acheter...je dois avouer que j'ai été un peu longue à la mettre, ne sachant pas comment la porter...mais avec un jeans, c'est très réussi, sans être terriblement chic ;o)
Bisous!! -xxxxxxx-!

Anonyme a dit…

Unquestionably believe that which you said. Your favorite reason seemed to be on the web the simplest thing to be aware
of. I say to you, I definitely get annoyed while people think about
worries that they just don't know about. You managed to hit the nail upon the top as well as defined out the whole thing without having side-effects , people can take a signal. Will probably be back to get more. Thanks

My webpage ... USA Indoor Track and Field Championships

Anonyme a dit…

I'm very happy to find this site. I need to to thank you for your time for this fantastic read!! I definitely really liked every part of it and i also have you saved as a favorite to see new stuff in your site.

My web blog ... shoprite

Anonyme a dit…

What a data of un-ambiguity and preserveness of precious knowledge regarding
unexpected emotions.

Feel free to visit my page: www.hungryfeed.com