lundi 14 avril 2008

Petits plaisirs pour les sens...

Du parc St. James, vue sur le Buckingham Palace, résidence officielle de la Reine...
qu'elle nous interdit de visiter l'hiver, puisqu'elle y est! (humphff!)


Le retour au travail n'a pas été de tout repos...

Mais le retour à la maison a été très agréable...

Rangée d'arbres tout en fleurs d'une riche couleur fushia.

Les narines qui frétillent à force de tenter de capter l'odeur subtile qui virevolte avec la brise.

Le soleil qui perce les nuages après une journée où se sont alternés pluie et beau temps (et gros nuages pour le petit vingt minutes que j'ai passé à l'extérieur pendant mon heure de dîner).

Le bruit d'un marchant de glace ambulant avec sa sirène qui évoque tous les plaisirs glacés de l'été (il faudrait bien que je le trouve et que je l'arrête, un bon jour...c'est si rare dans ma campagne natale des marchants de glace ambulants...)

Et juste avant de rentrer, j'ai un aperçu très agréable des arbres dans la rue derrière notre appartement; de grands arbres couverts de pompons blancs, qui donnent l'impression que les arbres sont recouverts de ouate (euh pour les Français... coton facial? *hahahahahah* ouuff c'est moins poétique soudain!)

-------------

Vous avez sans doute (hum!) remarqué mon changement de style...


Je tenais simplement à vous avertir que ça pourrait changer encore...je me cherche *hahaha*


Même si j'aimais beaucoup les couleurs de l'ancien style, elles ont fini par me tomber royalement sur le coeur....et puis c'était pas évident, je crois, de lire du blanc sur vert... et vu la quantité de textes que je mets ici, j'ai voulu épargner vos yeux et vos méninges ;o) Voilà, c'est plus aéré, plus facile à lire... mais c'est MOOOOCHE!!! *(Merci tout de même Véro pour tes compliments...mais c'est pas encore tout à fait à mon goût....mais merci beaucoup quand même ;o)) Bon voilà, je trouve ça un peu fade... et la petite maison (asiatique? un phare?) en haut à gauche...bof. Il fut un temps jadis où je faisais mes sites web moi-même en html.... mais voilà, il y a près d'une décennie de cela, et je dois aussi avouer que les "frames" n'ont jamais été mon fort, alors pour un blog, c'est pas gagnant... Alors je vous demande d'excuser les changements de style, s'ils venaient à survenir (tout d'un coup, ein, paf!).

8 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai été, à mon humble avis, l'un des premiers au Québec à faire de la mise en pages et de l'infographie avec un micro-ordinateur personnel, à partir de 1985-86.

Mon premier outil pour cette tâche: un Macintosh 512 (petit écran 9 pouces, monochrome, pas de disque rigide, lecteur de disquette interne de 400 Ko (pas Go ou Mo, mais Ko!...), mémoire vive de 512 Ko (pas Go ou Mo, mais Ko!...), la plus volumineuse de l'époque!...

J'en ai fait pendant tout près de 20 ans. Ma toute première préoccupation a toujours, toujours été la "lisibilité": est-ce facile à lire, sans se sortir les yeux de la tête?... Et si je pouvais ajouter quelques touches de "maquillage" pour rendre le produit plus... disons... "sexy", eh bien, ça c'était la "cerise sur le sundae"!... :-))

Je ne mettais jamais la priorité sur l'esthétisme coûte que coûte, mais bien sur la lisibilité du texte et de l'ensemble du produit. (La génération actuelle d'infographes professionnels fait très exactement le contraire la plupart du temps.)

Et je trouvais toujours le moyen de mettre ça beau, propre et attrayant quand même. Et souvent, après plusieurs essais et erreurs, plusieurs tâtonnements!... Même après plusieurs années de pratique!...

Il faut toujours se mettre dans la peau (pour ne pas dire dans les yeux) du lecteur qui prend connaissance de notre produit pour la toute première fois...

Lâche pas!... :-)

Anonyme a dit…

Oh, des fleurs dans les arbres, que c'est joli ;) Et ça donne envie d'un VRAI printemps ici .... *soupir*

Anonyme a dit…

Moi j'aime beaucoup ce nouveau look. Plus reposant pour les yeux.
Maman xx

Tania a dit…

@ Jean: Effectivement, selon l'année à laquelle tu as commencé, tu devais réellement etre un précurseur!!
Mes premiers sites web étaient très (trop?!) colorés... fond souvent noir, avec des titres en fluo, jaune, vert, rose, bleu poudre... Ça allait bien avec mon petit coté "ado", mais il y avait trop de "patentes" un peu partout (quoi de mieux que des .gif animés pour enjoliver une page web, ein? ;o))
Puis j'ai suivi un cours "Histoire et Multimédia" à l'université, il fallait créer un site web (wow, frontpage, quel instrument merveilleux pour qqun qui a oublié tous les codes html!), et puis après quelques astinations avec mon prof, j'ai fini par "épurer" mon style... mais bon, j'y peux rien, j'aime encore les couleurs...
Mais je vais tenter de vous ménager un peu... en attendant de créer mon propre site web (en réflexion, pas encore en construction ;o) )

Tania a dit…

@ Geneviève; Bienvenue sur mon site! Très contente de t'y voir, j'ai vu que tu adorais Londres... il va falloir me dire pourquoi...*hahaha* tout d'un coup que j'aurais passé à coté de quelque chose de très important.. ;o) C'est peut-etre aussi tout simplement une question de gout... mais moi je suis toute Paris ;o)
Quant au printemps... bah on a beau avoir des fleurs dans les arbres depuis 1 mois, pour ce qui est de la température, vous nous avez dépassé en très peu de temps!!! Ici aujourd'hui il fait un petit 9C, et c'est frisquet avec le vent...alors qu'on annonce 22C pour Montreal!!!! Totalement injuste :o( Je m'ennuie du printemps (et de l'été!) montréalais... *soupir*

Tania a dit…

@ Maman: merci ;o) Je vais le laisser comme ça, du moins pour l'instant... c'est vrai que ça se lit beaucoup mieux noir sur blanc... dommage pour les couleurs et la créativité, par contre.. :o(
Ah, dur faire des choix...! *hahaha*

Anonyme a dit…

J'aime bien moi le côté blanc. Si si, je persiste et signe. Bien sûr je t'en voudrais pas si tu changes tout, si tu mets des couleurs, une autre entête... de toute façon, quoique tu fasses, je viendrai te lire. Accro je suis.
J'ai oublié de te donner mon adresse perso, si tu veux qu'on parle de la Catalogne et tout et tout... et bien sûr j'ai oublié de te dire que si tu passes à Bordeaux, avec Guillaume, on vous attend!!
Bisous!
vero.meynard@laposte.net

Tania a dit…

@ Vero: waooou, tout un honneur d'avoir ton adresse courriel ;o), je vais la garder précieusement (et m'en servir, bien sûr! ;o))
Super, avoir une spécialiste de la Catalogne que je vais pouvoir consulter pour planifier mon voyage!!!! Et pour l'invitation...c'est vraiment trop gentil!!! On considère le sud de la France, puisqu'il y a tant à voir... et on avait pensé à Bordeaux, parce que ça semble être une ville si charmante, et bien sûr, un incontournable pour les vins! Et puis bon, en plus, quand on sait qu'une famille aussi sympathique et chaleureuse y vit... Woua ce serait trop génial, j'en parle à Guillaume, et je te tiens au courant, on ferait peut-être un tout petit arrêt pour vous dire bonjour entre Paris et l'Espagne, si bien sûr ça ne vous dérange pas ;o)
Trop cool, ya rien de mieux que de côtoyer des gens du pays *hahaha*
Merci mille fois, je t'écrirai très bientôt avec toutes mes questions *hahaha*
Bisous!!