vendredi 18 avril 2008

L'Europe nous envoie ses odeurs de m****


Londoners swamped by Le Stink

Oui, mesdames et messieurs, Londres se fait EMPESTER par des vents venus directement de France. Ces foutus Français puant nous envoient leurs odeurs pestinentielles!!! (c'est pas moi qui le dit, c'est le journal Métro, je tiens à le préciser!).

Oui, effectivement, ce matin, dès que j'ai mis (littéralement) le nez dehors, j'ai senti une terrible odeur d'animal mort (ça résume assez vite, vous voulez plus de détails?). Je pensais apercevoir un animal en bouillie (écrapou) quelque part près de ma porte...puis...dans la rue devant chez moi... puis... ben...voyons... mais cette odeur, elle me suit?!!? "Cadeau" de chien sous mes bottes, alors? Non plus!!! Jusqu'au métro, j'ai dû faire avec les moyens du bord; ie. respirer par la bouche. (moyens très basic)

En sortant du travail, alors que ma mémoire olfactive avait déjà oublié les relents de la matinée, j'ai eu l'explication; ce titre bien Anglais et bien "nous ne comprenons pas que puanteur (Stink) est un mot féminin alors il faut mettre un "La" plutôt qu'un "Le"", bref ce titre expliquait que la grande région de Londres (très grande) s'était réveillée avec des odeurs nauséabondes. Les gens se sont mis à appeler les services d'urgence (ein? en campagne, on se bouche le nez, pourquoi appeler les pompiers??!?)

Eh bien, les autorités ont tenu à rassurer tout ce beau monde, nous expliquant que "the smell was caused by a combination of agricultural and industrial pollution carried from Northern Europe." Oui, nous avons été victimes de grands vents provenant de l'est, chargé de pollution et de mauvaises odeurs européennes, alors que nous respirons habituellement l'air pur, non pollué (c'est leurs mots) de l'océan Atlantique.

Oui, mesdames et messieurs, l'odeur a crée toute une panique, "The Met Office (la police) issued a warning for people not to panic after it was inundated with calls. Thames Water and the Fire Brigade fielded inquiries (...)".

Ouf, il s'en passe des affaires ici! Qui sait, ça aurait pu être un empoisonnement de l'air des vilains terroristes, ou pire, une BOMBE PUANTE!!!

Durée prévue de l'odeur d'animal mort: 3 jours.

Va falloir que les Britishs s'habituent à l'épandage de bon fumier... *hum*


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Selon moi , l'expression 'avoir un vent'(péter) vient de là!

Maman xx

Tania a dit…

Ewwwwwwwwwww!!!! ;o)
Alors selon toi, péter c'est purement français?! *mouhahahaha*
aaaaah, ok, l'EXPRESSION!!! ;oP