lundi 5 novembre 2007

Mon premier jour au travail





Et voilà!!

C'est fait, j'ai enfin, ENFIN un travail!!
300 cvs, 2 entrevues...1 travail.

C'est une entreprise pas mal jeune, 3 ans en fait, subventionnée en partie par des fonds gouvernementaux (je pense que c'est d'eux d'ailleurs que je reçois une bonne partie de mon salaire! *hahaha*) qui s'occupe d'aider et de conseiller les salons spécialisés dans la beauté/coiffure ethnique.

J'avais postulé pour un poste d'adjointe-administratrice, je me retrouve, sur mon contrat, "Administrator". Wouaaaaa... vous pouvez pas savoir à quel point je vais être contente de mettre ça sur mon cv, ADMINISTRATOR, Salon Strategies, London. C'est pas tout à fait le salaire que je visais, mais c'est décent, ça permettra à Guillaume de ne plus payer le loyer seul, ça nous permettra d'arrêter de compter nos cennes, et même de faire quelques petits voyages. Entk, enfin, on va pouvoir se mettre à VIVRE un peu.

Ce long mois de disette aura au moins eu ça de bon que j'ai enfin su que le niveau de vie d'une étudiante n'était pas si mal que ça (lorsque subventionné grassement par les parents, en plus, ya pas de quoi se plaindre). Mais de tout d'un coup me savoir sans emploi, avec le compte en banque qui descend, descend, descend...jusqu'à ne plus pouvoir descendre davantage... ça, ça fait mal à l'orgueil..et au moral. Ne penser qu'à comment on va pouvoir arriver à survivre jusqu'au prochain mois, ça ramène les deux pieds sur la terre assez vite... Plus de latitude pour aller "sneaker" du côté des nuages.

Je devrais pas parler trop vite, les 2 prochaines semaines ne seront pas faciles... À Londres, on est payés à chaque mois seulement, et franchement, ce que ça peut être long un mois après avoir donné 500 pounds pour le loyer, arrrg!!

Mais bon voilà, on gagnera le double, et même presque, (presque) le triple de ce sur quoi on (sur)vit en ce moment.... Ce qui est franchement agréable comme idée ;o)

Pour en revenir à mon travail, je ne sais pas trop en quoi il consiste, sincèrement... Aujourd'hui, nous sommes allées, ma boss et moi, dans un collège pour recruter des jeunes 16-19 ans dans un cours de "customer care" spécialisé dans la coiffure. Salon Strategies semble faire le lien entre les jeunes et les salons. Ils font aussi des gros happenings de coiffure, avec parades, photoshots, kiosques de salons et de fournisseurs, etc... Le dernier était dans le hall de la mairie de Londres (pour ceux qui sont sur mon facebook, c'est le bâtiment de forme bizarre en arrière-plan de la photo où Guillaume se gratte la tête devant une "oeuvre moderne", un grain de riz noir géant).

Je ne travaille pas demain. Mercredi je la rencontre dans un autre "happening", et vendredi aussi... entk... je vais bien finir par m'asseoir derrière un bureau, mais je sais pas quand...quand elle aura le temps de me dire quoi faire pendant qu'elle elle court partout...on verra quand ce sera!

Merci à tous pour votre support dans ce mois difficile ;o)
Vous avez été super encourageants, et bien patients de m'écouter me plaindre sur mon triste sort de sans-emploi londonienne...

Bon, maintenant je vais avoir le temps de vous raconter des choses le fun, parce que je passe plus mes journées et mes soirées à scanner les sites d'emploi, les uns après les autres, ad nauseum! QUE C'EST AGRÉABLE TRAVAILLER!!! wouaaaahouuuuu!!!

2 commentaires:

Pur bonheur a dit…

Bravo ma cocotte. Je savais que tu trouverais. Quel employeur peut te résister, hummm?

Beo a dit…

Félicitations!