vendredi 14 mars 2008

On rit de moi jusqu'en Pologne...

Eh oui...on rit de moi. Ça, je m'y suis un peu habituée, tout de même.

Vu mon statut de gaffeuse hors-pair, du genre à me casser la marboulette dans les escaliers, ou du genre à donner un coup de pied dans le vide et à me retrouver plus vite que mon ombre le cul par terre et le coccyx endolori...parlant de coccyx endolori (!) j'ai déjà failli me tuer en descendant une pente en patins à roulettes, sans avoir le contrôle de mes freins (ya des freins sur ces machins-là??!?! faudrait me montrer...) et la seule chose qui m'a sauvé c'est d'avoir manoeuvré à une vitesse folle un virage pour suivre le trottoir plutôt que de continuer en ligne droite et du fait même, atterrir en plein carrefour ultra-passant.... Bon ce que je vous ai pas dit encore, c'est qu'ensuite, après avoir effectué désespérément le virage, je me suis miraculeusement faufilé entre 2 vélos (vous imaginez si j'avais pris un vélo en pleine gueule?!), puis un piéton...puis...perte de contrôle; je suis d'abord tombée sur le derrière et la hanche (à une vitesse folle, je rappelle), pour ensuite rouler sur moi-même..... pour ensuite..ne plus bouger du tout.

Je testais mentalement les 2000 parties de mon anatomie (savon 2000 de Lever...pour les 2000 parties de mon anatomie!)... et pendant que je reprenais mes esprits.... est arrivée une ambulance. Ils avaient reçu un call: "Jeune fille, début vingtaine, gisante, respirant encore". HA HA, C'EST MOI, PRÉSENTE!!!! Hey, c'est rassurant le signalement que les gens font de moi, et c'est rassurant de savoir que les standardistes aux urgences posent les bonnes questions..... la mienne aurait dû demander aussi; est-elle assez twit pour aller faire du rollerblade en se sachant dangereuse? Ou est-elle saine d'esprit? (dans ce cas seulement nous la sauverons)

Bref...ce n'est pas de ma maladresse que je voulais vous parler aujourd'hui (eh pourtant, vous l'avez cru, ein!).

Non, là, je voulais juste vous parler de ma "twitesse". (pour les Français; "twit" est un mot pas très gentil, mais encore pas trop méchant, pour dire "tata", ou autrement dit, bon allez, je vais le dire...ça peut aussi vouloir dire stupide, ou maladroit, ou pas très futé, ou malapris...ou...bon c'est très polyvalent, nous au Québec, on a des mots très polyvalents, bon.)

Alors... Ce soir on est descend à la cuisine, party de Polonais...on tente de s'inclure un peu, et c'est pas très facile, avec 5 Polonais discutant ferme. Là-dessus, comptez-en deux qui parlent très peu et avec difficulté l'anglais, et vous comprenez très vite qu'on est mis de côté à essayer de comprendre le polonais (à part "dobre" qui veut dire "bon/bien", et "lolo" qui veut dire "dodo"....euh...c'est pas mal tout). Puis une de mes colocs me raconte qu'elle a passé le w-e en Pologne chez ses amis, et qu'elle leur a raconté une péripétie "Made by Tania"... et que ça a fait leur soirée, ils ne pouvaient PAS Y CROIRE. Ils n'en REVENAIENT PAS, tsé. À s'en TAPER LES CUISSES....*hum*

Eh bien...le problème, avec moi, c'est que je ne peux pas boire l'estomac vide. Comme bien des gens d'ailleurs, je tiens le préciser, car je ne veux pas être seule dans mon camp ce soir. Alors.... cette coloc a souvent la mauvaise idée (selon moi) de nous inviter à prendre un verre (ça c'est la bonne idée) en tout début de soirée, ce qui veut dire, pour 18h (ÇA, c'est la mauvaise idée).

Alors, on se retrouve dans un pub brésilien, qui offre des mojitos en "happy hour" de 17h à 19h. Résultat; voulant être "économiques", on arrive à 18h, et on en commande.... genre... bon on commence raisonnablement...avec un, puis un autre, puis on se dit, merde, le "happy hour" est presque fini, commandons-en 2 autres avant 19h, viiiiiite!!

Calculez; ça fait 4 moooojiiiiitoooooss en unnnnnne heeeure. Bus rapidement; ben oui, c'est bon froid, ces petits "drinks"-là. Ça a beau être plein de glace et de jus, il y a plus que sa dose d'alcool là-dedans.

Alors...on boit nos 4 moooojjiiiitoooooss d'une traite, puis, à peine "canté" notre alcool, on part à la recherche d'un resto (pourquoi on a pas fait l'inverse, ein, les copains??!! allez...attendez-moi un tit peu.... j'ai ma tuque sur les yeux, je vois rien).

LA la la la lère... Un resto mexicain. Humm....après les moooojiiiitoooos, pourquoi pas des faaaajjjjjjiiiiiiitaaaaas? Bon c'est pas l'idée du siècle, aller se brûler l'estomac avec du chili après de l'alcool dans un ventre vide..mais chut, n'argumentons pas, allons manger.

Le resto est plein à craquer, on nous envoie au bar prendre un apéro. Ah non!!!! Sérieusement, moi j'en ai assez eu, ein! Ah et puis...une ptite bière, ein, ça fera pas de tort.... j'ai soif justement.

Allez, on se fait montrer notre table, allons-y...

Bière mexicaine devant moi, j'entame mon buuuuriiitooooos (oui, changement de plan...quoi ça vous étonne, dans l'état où j'étais?). Finalement, mon estomac n'est pas aussi content que je le pensais... Allez, sois gentil, je te nourris, réjouis-toi!

Naon. Il veut pas... alors, pour pas faire de "dégât" à table, je vais prendre un peu l'air...aux toilettes (vous voulez pas me voir faire ça sur le trottoir, allez?).

Là, je prends la peine de recouvrir le siège de couches de papier de toilette (même bien sonnée, je prends le temps), puis je m'asseois pesamment, avec l'impression chaque fois renouvellée par l'alcool que je tombe toujours de plus haut que je ne le pensais. Bon, je ne vous donnerai pas plus de détails que ça.

Et quoi, vous pensiez que j'allais être malade? Mais non, on a un bon foie chez nous (j'exclus ma mère de cette généralisation...*hahaha*), alors je vous le confirme, je n'ai JAMAIS ÉTÉ MALADE... non mesdames et messieurs, comme si j'avais quelque raison que ce soit d'en être fière, je n'ai jamais rejeté l'alcool ingurgité. Il faut dire, je suis "économique" comme on dit, il ne m'en faut pas beaucoup pour avoir le "vin joyeux" (ou "autre" joyeux).

Alors... ce que j'ai fait, qui a tant fait rire les Polonais, ET CE QUI FAIT QUE JE SUIS LA RISÉE DU MONDE ENTIER, c'est que...



Me suis endormie.



Bien confortablement couchée la tête sur mes genoux... avec la bienheureuse sensation que ça arrêtait de tourner, enfin.... me suis endormie. C'est ma coloc qui est venue voir si tout allait bien...elle m'a réveillée en criant mon nom dans les toilettes publiques. "Ein quoi? Où suis-je?"


Vous avouerais-je que ce n'est pas la première fois que ça m'arrive?


Quelle fieffée buveuse je fais.



Tenez, pour me faire bien honte, je vous mets une photo qui a AUSSI été la risée de mes amies...voir mes dents noires d'accro au bon vin rouge français. (voilà mon amie Katerina, cette adorable Grecque que j'espère bien visiter cet été....faudrait que je lui en parle au plus vite, si je veux m'assurer qu'elle se planifie pas des vacances pour fin juin!)

4 commentaires:

Pur bonheur a dit…

Tiens tiens! La photo aux dents bleues!
S'endormir dans les toilettes...tu ne me l'avais pas raconté celle-là!! Les mères sont toujours les dernières à être au courant!
Si, si tu tiens du coté de ta mère. Je revois facilement mon père, et mes frères là-dedans . Même que l'un d'entre eux s'était endormi le visage sur le carrelage du plancher de la salle de bain et au lever on pouvait voir le beau motif de la céramique bien estampé sur sa joue :D

Tania a dit…

*hahahaha* très drôle, s'étamper la céramique du plancher dans le visage... Suis bien contente de toujours finir dans mon lit moi... je préfère la compagnie de mon oreiller à celle de la cuvette :D
Je me doute bien que je tiens de ton côté...mais pour ta part...je faisais allusion à ton amour du champagne....mais je ne voulais pas mettre trop de détails....*hum* *mouhahaah*

Anonyme a dit…

Trop drôle!!!! heureusement qu'on ne déboule pas ensemble... (ah bah si ce serait cool!!!... bon Véro, t'as vu ton âge....)... moi un verre ça me fracasse. Et après j'ai la sensation d'être dans le coton, de ne rien comprendre, de planer... je dors aussi. Quelle galère!
C'est marrant, on a mangé des fajitss hier, j'adore ça!!! Tu me redonnes faim!!!
T'es très jolie sur cette photo, Tania!!! même avec tes dents bleues!!! j'suis contente de pouvoir t'imaginer enfin!!!
Bisous!

Tania a dit…

@ Vero: moi j'ai aucune restriction d'âge tu sais, mais alors là aucune, j'ai du plaisir à boire un verre avec tout le monde *hahaha* Ma boss hier a fait une blague à une de mes collègues après mon départ; on a travaillé toute la journée dimanche, et pour nous remercier, elle avait acheté une bouteille de mousseux et une de vin blanc. Nous étions 4 filles dessus, et elle ne voulait pas repartir avec des bouteilles; elle conduisait, donc elle n'a pris qu'un verre. Bref, nous n'étions plus que 3 filles, 2 sur le mousseux, à boire... J'ai la descente plus rapide que les autres, il faut croire (ou j'avais envie de rentrer chez moi, vu qu'il était 20h un dimanche soir, à 1h15 de métro de la maison!?!). Eh bien après mon départ, ma patronne a dit: je suis sûre que la moitié de son salaire passe dans l'alcool... *hahahahah* QUELLE RÉPUTATION ÇA ME FAIT!!!
(Pst: c'est grave, rien comprendre, après quelques verres? en fait moi ça m'arrive parfois même sobre...*hahaha*)
Bon du mousseux, c'est bon, des mojitos aussi, mais ce que je m'ennuie du vin français qu'on achetait pour quelques petits euros à Paris, ce que c'était la belle vie!!! J'essaie encore de comprendre pourquoi les bouteilles sont 3 euros en France, mais 5 pounds en Angleterre, et 12$ au Qc... pfff. **soupir**
(merci pour les compliments, en passant ;o) Même si les dents bleues ça gâche un peu le portrait ;o))