samedi 22 mars 2008

C'est le printemps, c'est l'hiver!!!!!

Hier le soleil brillait, ce qu'on n'avait pas vu depuis presque 2 semaines.

Nous nous sommes empressés de sortir, et d'aller nous promener dans Hyde Park, chose que je n'avais pu faire à ma fête vu la météo merdique (pluie et vents violents).

Arrivée là-bas, il faisait tellement beau... il y avait un petit arbuste en fleurs, c'était magnifique, le voici;

Puis nous nous sommes assis quelques minutes sur un banc de parc, que je termine le chapitre de mon livre (le personnage principal du livre venait de mourir comme je sortais du métro!!! arg ça je déteste!!). Guillaume comprend très bien ce genre de truc, alors on s'est arrêtés...et il a continué de lire son Cicéron...brrrr. Pas du tout mon genre de lecture..... ce qu'il est intello! (!!!) *hahahaa* Moi lire de la philosophie dans mes temps libres....du moins, ce n'est pas encore pour moi!!

Petit arrêt devant les jolies plates-bandes sur le bord des fontaines (avec le vent, on était constamment arrosés, c'était pas chaud chaud, j'vous le dis!)



Puis...il s'est mis à pleuvoir. Zut. Moi, j'ai mon capuchon sur mon manteau d'hiver, mais Guillaume n'avait rien à se mettre sur la tête. On pense à sortir du parc... puis... après quelques minutes...ça s'arrête. Quelques minutes encore, et le beau temps est revenu! Depuis deux jours que c'est comme ça, on ne prend rien pour acquis! Alors on s'est dirigé vers la Serpentine, le lac artificiel de Hyde Park, qui sert de mare à patauger à de nombreuses espèces d'oiseaux... (les pauvres, ils n'ont nulle part ailleurs où aller de toute façon!!) Guillaume avait pris soin d'amener de vieilles tranches de pain, évidemment, question de les appâter (et de risquer de se faire pincer un doigt, *hum*)


En chemin, nous avons croisé une talle de jonquilles comme je les aime, fournie à souhait,




Nous nous sommes dirigés vers le sentier qui fait le tour de la Serpentine, là où les chiens gambadent, les oiseaux se battent pour les bouts de pain que des dizaines de personnes veulent leur jeter (voir ici la compétition entre Guillaume et l'homme qui nous suivait de quelques pas...celui-ci ayant un gros sac qui faisait plus de bruit...après nous avoir volé notre écureuil, il nous a volé le seul cygne des environs!!!!)
Sur les abords de la Serpentine, il y a des jonquilles partout. Les gens font du patin à roues non-alignées (je suppose qu'ils se targuent d'être old fashion), promènent leurs chiens fous, perdent leur chien (!), nourrissent les écureuils (il y a une véritable colonie!!), observent les oiseaux (Guillaume et moi avons vu plusieurs perroquets l'automne dernier, je vous jure, de gros oiseaux verts avec un panache et une longue queue!!), et.... Ils font aussi de l'équitation.

Oui, les gens amènent leurs chevaux jusqu'à Hyde Park, et se promènent sur les chemins réservés à leur attention. Tout ça, bordé d'explosion de jonquilles. Rien n'est trop beau pour la haute société...*hum* ;o)



Là, en suivant les traces de sabot, je pensais à mon père, et je me disais... ouais, il aime bien dans la forêt, mais il aimerait sûrement aussi faire la promenade sur les chemins sablés de Hyde Park, accompagné à sa gauche par des jonquilles, et à sa droite par un joli cours d'eau...et sa nouvelle Pandora à montrer ;o)

Puis nous avons contourné le cours d'eau par la droite (au bout, vous voyez? derrière le petit café à la toiture blanche), et soudainement, caché derrière des clôtures qui protègent la végétation...je me suis cru dans un livre de Martine.


Un mélange entre "Martine à la campagne" et "Martine à Londres"....*hahahah* C'était tout simplement magnifique.... Des jonquilles qui semblent pousser à l'état sauvage, un peu partout, et qui se multiplient pour le plaisir de nos yeux..... génial!

Puis...il s'est remis à pleuvoir, évidemment! Alors nous avons cherché le Harrod's, qui est tout près. Et nous nous sommes perdus dans les départements de luxe; luxe vestimentaire, luxe joallier, luxe accessoire, luxe alimentaire .... (arrrrr j'en bave juste d'y penser; fromagerie, charcuterie, traiteur, fruits de mer, sushis, bar à huître, boulangerie, chocolaterie..........). J'ai vu là-bas le plus gros chocolat de Pâques que je verrai de toute ma vie, je crois; ou du moins le plus cher: 1800 livres sterling. Le lapin était plus grand que moi, plus large, et avec un panier dans le dos qui faisait 2 fois sa largeur. Malgré la proportion de riches clients qui se trouvaient dans le magasin, à 3 jours du dimanche de Pâques, je doute que ce giga-Jeannot Lapin trouve preneur...bah, ça ne devrait pas trop les déranger de le fondre....en attendant, ils auront "flasher" avec leur gros lapin de plusieurs dizaines de kilos!

Nous devions retrouver ma collègue de travail Nasima et sa cousine pour le cinéma en soirée...finalement, nous nous sommes contenter de souper dans un bon resto italien avec elles sur le bord de la Tamise, et nous sommes rentrés avec un des derniers métro... Sur le chemin du retour, tout près de la maison....il s'est mis.... oui je vous le jure...IL S'EST MIS À NEIGER!!!!!!

Bon d'accord, ça ressemblait beaucoup plus à de la pluie qu'à de la neige, mais pas de doute sur le manteau noir de feutre de Guillaume; c'était bel et bien de la neige, ultra-fondante, mais de la NEIGE!!! NOTRE PREMIÈRE NEIGE, LE JOUR DU PRINTEMPS!!!!!

Je suis rentrée me coucher toute énervée...le lendemain matin, évidemment, plus rien...

Mais c'était sans miser sur les vents arctiques que nous recevons nous aussi de ce côté de l'Atlantique (je sais que ces vents ont causé une autre jolie tempête au Québec cette fin de semaine....encore!?!).

Le lendemain, on a eu, oui, AU MOINS 5 TEMPÊTES DE NEIGE!!!! Bon, elles duraient 3 minutes chaque fois, mais quel plaisir, de voir de la neige enfin, moi qui attendait d'en voir tomber du ciel depuis le mois de décembre!!!



Cette neige tant attendue a fait mon bonheur pour le reste de la journée... Un vrai enfant, j'vous jure.... Je passais mon temps à vous envier, vous, chers Québécois enterrés vivants sous près de 5 mètres de neige.... et moi, sur l'herbe et les fleurs, je soupirais de désespoir....*hahaha* Voilà, je vais pouvoir arrêter de dire qu'on m'a volé un hiver, que j'ai esquivé une saison dans le cycle 4 saisons de ma vie... J'ai vu la neige tomber, j'étais heureuse....

J'espérais un peu plus tout de même, mais la météo faisait vraiment des siennes, les tempêtes alternant avec des moments de soleil éblouissant.... Vers la fin de la journée, il a fallu que je me résigne, c'était fini....

Ce matin, ô surprise, Guillaume ouvre les rideaux et me dit "c'est plein de neige!!!!"

Évidemment, je ne l'ai pas cru tout de suite, il m'a joué le tour souvent cet hiver, le coquin...

Puis, n'y tenant plus, je suis sortie des couvertures pour aller m'en assurer de visu.


ENCORE DE LA NEIGE?!?! AH NON MAIS ÇA SUFFIT, YEN A MARRE DE LA MARDE BLANCHE!!!!! QUAND EST-CE QUE ÇA VA FINIR?!?!?!
*mouhahahaahahah*

8 commentaires:

Pur bonheur a dit…

On peut sortir la fille du Québec, mais le Québec sort pas de la fille!

Magnifiques, les jonquilles et toutes les photos d'ailleurs. Quel beau parc, ça fait rêver. Bel endroit pour pique-niquer!
Bisousxxx

Anonyme a dit…

Bon, je vis que la neige n'a pas tenu, comme ici à Bordeaux... dommage ?
Quant à Hyde Park, c'est un très beau parc: on l'a connu en... 1996 avec Véro, c'était en été, on s'y était reposé un peu après une épuisante journée de marche...
Mais je n'y ai pas vu de perroquets !!! Par contre à Barcelone, ils pullulent ! comme les pigeons ailleurs...

Anonyme a dit…

Trop jolies tes photos, Tania!!!! Et c'est si bien raconté...
T'as eu un petit peu de neige, comme nous!! le jour du printemps, du grand n'importe quoi, Non???!!!
Et dire que la neige te manque, alors qu'ils en ont marre au Québec... C'est fou.
Un gros merci pour tes voeux pour mon anniversaire, t'es un ange, tu le sais ça?????!!!
je t'embrasse fort et guillaume aussi!
Bye

Blue a dit…

Bravo Tania, belles photos. J'ai de beaux souvenirs de Londres et ses parcs.

À Athènes il fait plus ou moins beau (oui oui, on se plaint!) et ça devrait rester comme ça toute la semaine. Il vente beaucoup, c'est nuageux avec des éclaircies et il fait seulement 17 degrés. Mouahahaha!

Anonyme a dit…

Tes photographies me sont penser à l'album Martine à la fête des fleurs: elle est dans un char allégorique décoré d'une multitude de fleurs naturelles.

Petite, j'aurais poussé Martine pour prendre sa place dans le char! (En fait, cette affirmation est toujours valide!)

En tout cas, le jardin que tu as photographié est magnifique! J'ai hâte de voir les tulipes éclore sur notre continent!

Vive les fleurs!
Nellie

Tania a dit…

@ Maman: Effectivement, on ne sort pas le Québec, ça c'est assuré ;o) Quoique...je dois bien etre la seule Québécoise qui reve de tempete de neige en ce moment!! *niafniafniaf*. Et effectivement, Hyde Park est un super beau coin pour faire un pique-nique...une autre chose à faire avant de partir d'ici ;o)

@ Jenfi: Moi je trouve ça bien dommage oui que la neige soit pas restée! Mais en fait, j'en aurais davantage voulu à Noel que maintenant...c'est vrai que dès que j'hume un semblant d'air de printemps dehors ces derniers temps, je me prends à rever de terrasses, d'herbe confortable, de jupes et de robes...
Des perroquets à Barcelone?!?! Je vais regarder attentivement lorsque j'y serai... (j'ai trop hate!!!!) ;o)

Tania a dit…

@ Vero: Pour les voeux, ça m'a fait plaisir voyons...et c'était difficile à manquer, avec les "hommages" qui venaient de partout, voyons...*ahahah*

@ Blue: "Seulement" 17C?? *hum*. Bande de chanceux ;o) Il fait tellement chaud en Grèce, j'ai peur d'y mourir de chaleur lorsque j'y serai (j'espère!) fin juin/début juillet.. Disons que ce n'est pas le moment idéal pour visiter Athènes, je crois..mais c'est le seul moment que nous aurons, alors on s'en satisfera ;o)

@ Nellie: Sérieux, l'image de toi, grande (grande en age et en hauteur!!) fille de 26 ans, poussant une petite fille d'environ 7 ans en bas d'un char allégorique rempli de fleurs... ça fait 5min que je la ris!!! "Tasse-toé, MON CHAR ALLÉGORIQUE!!!"
Sinon pour les fleurs, c'est vrai qu'elles font penser à Martine...surtout celles sur le bord de l'eau avec le soleil...humm... mais il faisait pas mal plus froid que la photo le laisse croire... J'ai hate d'arreter de porter mon manteau d'hiver, mais il fait trop froid pour ma veste!!! Si ça peut vous consoler.. ;oP
(j'essayerai de photographier le St. James Park la prochaine fois, celui qui fait face au Buckingham Palace (j'oublie comment ça s'écrit desfois)... il est assez chic aussi!)

Beo a dit…

Tu sais Tania, le 21 mars, on avait 15 cm de neige dans le stationnement et je suis sortie pour pelter(à défaut de jouer dans la neige devant tout le monde hein...), trop collante la neige. Je suis plutôt aller marcher.

Un petit clin d'oeil de neige comme ça je suis prête à en prendre. Mais 5m dans un hiver: iiiiiiiiiiiiii!