lundi 18 février 2008

Mais qu'est-ce qu'on a fait pour mériter ça??? (Galère: suite)


Hotel Geblergasse. Vienne. Autriche. 8H DU MATIN !($!)?¨&?"%

Toujours dans les brumes du sommeil, j'essaie de comprendre l'origine du vrombissement constant qui bourdonne dans mes oreilles depuis un bon moment déjà. Puisqu'il ne cesse pas, et qu'il est plutôt bruyant, je me réveille tout à fait. Pour comprendre pourquoi le réceptionniste d'hier, si fendant, ne voulait pas nous faire de réservation pour la semaine complète, "tout d'un coup qu'on changerait d'idée".... on s'est dit, non mais, il ne veut pas nous booker pour la semaine, c'est quoi cette idée de nous faire rebooker demain, et quoi, tous les autres matins tant qu'à y être??? Finalement... la lumière fût dans mon esprit: ILS SONT EN PLEINE RÉNOVATION. Hier soir à l'approche de l'hôtel, complètement découragée, j'ai dit à Guillaume "Il est mieux de ne pas y avoir de merde, c't'hôtel". Et juuuuuuste comme je disais ça, nous sommes arrivés face à l'entrée de l'hôtel, qui ressemblait à un vrai chantier.. comme si une tornade était passée avant nous. Saisis, nous avons tous les deux éclater de rires, peut-être était-ce nerveux finalement... la réception avait été déplacée pour laisser les travaux se faire, alors nous sommes entrés par le côté... Mais ce matin... on est en TABAR***. On sait pas trop quoi faire... à tout le moins, si on reste ici, on ira réclamer de payer moins cher... on voulait une chambre double à 44 euros, il n'y avait que des triples à 59 euros. On ira demander une double, ou une triple au même prix que la double...sinon, Guillaume a vu un hôtel pas loin à 53 euros... on s'en va voir...

*soupir*

Mais qu'est-ce qu'on a fait, QU'EST-CE QU'ON A FAIT pour mériter ça????

*mal de tête*

9 commentaires:

Véro a dit…

Je pense que vous allez garer un souvenir mémorable de Vienne!!!????....
Mon frère y est allé y a deux ans... finalement, heureusement qu'un copain l'hébergeait!!!!
bisous...
Véro

Véro a dit…

garer=garder en langage Véro mode fatigué!!!

Beo a dit…

Ouin... la poisse! Mais si c'est pour avoir un rabais et bien dormir la nuit.

Il suffit de vous lever à l'heure du début des travaux et vite d'aller visiter la ville avant qu'elle ne s'effondre, loll!

Tania a dit…

@ Véro: oui je le considère très chanceux ton frère d'avoir eu un ami pour l'héberger! Et je suppose que cet ami parlait allemand? ÇA C'EST ENCORE PLUS PRATIQUE!!! On a encore plus de difficulté qu'à Rome, où je suppose que les Italiens sont jaloux de leur langue (ils sont les seuls au monde à le parler) et donc ne parlaient que rarement autre chose... Mais au moins, c'était une langue latine, avec ma base d'espagnol j'arrivais à comprendre certaines choses...là...c'est le mystère le plus total! (tiens, comme à Amsterdam en néerlandais, mais à Amsterdam ils ont tant de touristes qu'il y a très souvent une traduction anglaise).

Tania a dit…

@ Beo: on économise sur notre tranquilité, voilà ce qu'on fait!! Mais effectivement, ça nous empêche de faire la grasse matinée ou de passer tout droit.... ça ya pas de doute, max 10h on en peut plus du bruit on se lève, ce qui est plutôt pratique effectivement ;o)

Véro a dit…

Mon frangin ne parle pas un mot d'allemand!!(comme moi d'ailleurs, on a fait espagnol tous les deux)... mais son copain vivait à Vienne depuis deux ans, donc il bafouillait quelques trucs!!!!
Mon frère a trouvé la ville très belle... il a fait des tonnes de photos... faudrait que je les revois, tiens...
bisous!

Tania a dit…

@ Vero: Je parle français, anglais et un peu d'espagnol aussi, et pourtant ici c'est vraiment difficile de se faire comprendre... mais mon espagnol finira par me servir...lorsqu'on ira à Barcelone cet été ;oP (j'ai déjà hâte!)

Pur bonheur a dit…

J'ignorais que vous aviez passer la semaine dans le bardas! C'est pour cette raison que le commis a essayé de vous acheter avec ses verres de vin??

Tania a dit…

@ Maman: *hahaha* Si au moins il avait essayé de nous acheter avec du vin...on se serait peut-être laissé acheter!! Mais non, celui qui a voulu nous acheter avec du vin, c'était un tenancier de heuriger, traditionnel buffet autrichien.
Non le commis de l'hôtel n'a pas essayé de nous acheter... c'est même nous qui avons dû insister pour avoir notre chambre triple au prix d'une double...et pas question d'en bouger sous prétexte qu'ils pourraient en avoir besoin pour 3 personnes... grrrrr. Touchez pas à notre confort très minimal.