jeudi 31 janvier 2008

The Phantom of the Opera...



Mercredi dernier, je profitais enfin de mon cadeau de Noël! Wouhou!!!!

Chéri m'avait acheté une paire de billets; je ne lui avais pas trop laissé le choix, puisque c'était la seule chose que j'avais demandé à Noël (quand on ne demande qu'une chose, on est bien plus certains de l'avoir...*hahaha*)

C'était un long spectacle; environ 2h30, plus 15 minutes d'entracte. Mais j'ai profité de chaque minute (sauf peut-être quelques unes des dernières, où la fatigue m'a gagné et que mes yeux se fermaient un tout petit peu plus longtemps et un tout petit peu plus souvent... mais bon n'allez pas croire que j'en ai manqué des bouts!)

Mes parents avaient vu le Fantôme de l'Opéra en tournée il y a de cela une dizaine d'années... et peut-être même un peu plus. Ils avaient tellement adoré...qu'ils en parlent encore aujourd'hui! Je connaissais donc malheureusement tous les punchs, pas moyen de beaucoup me surprendre....mais c'était tout de même toute une délectation d'attendre les "punchs" en question, et de profiter du "voyage!"

Les chansons sont toutes assez connues...il y en a plus que d'autres... Je vous en mets tout de même 2 extraits, dont une qui passe souvent inaperçue pour ceux qui n'ont pas eux-mêmes l'album chez eux... Masquerade est celle qui m'a le plus ébloui dans le spectacle; imaginez 30 personnes sur scène, s'époumonnant harmonieusement sur une musique entraînante... Tous parés de leurs plus beaux habits, des brillants et de l'or partout... Avec le chatoiement que l'éclairage produisait sur les costumes, les tympans vibrant agréablement, j'étais en extase...*hahaha*



Le son n'est pas génial... mais je voulais vous montrer cet extrait-là en particulier, parce qu'il a été filmé dans le théâtre où nous sommes allés (avec les mannequins dans l'escalier ;o)) Pour bien entendre la vraie version, bien claire et bien belle, allez plutôt voir l'extrait sur le site web du Phantom

Celle qui me donne des frissons est la suivante, lorsque Christine donne une démonstration de ce qu'elle a dans le ventre; le meilleur bout selon moi est quand elle grimpe dans la gamme de cris en cris, avec le Fantôme qui exige encore davantage à chaque fois; Sing...Sing...SING!!!!!!!!!! Wow. J'en avais les bras recouverts de chair de poule, je vous assure.


Ici je vous ai mis une version avec Sarah Brightman, qui a déjà été Christine, et Antonio Banderas (!!). Ça reste la meilleure version que j'ai trouvé, quoique je vous recommande aussi la version du film qui est magnifique visuellement...mais côté vocal, l'actrice du film manque de punch pour la finale de la chanson.

Tout est beau, tout est bien fait, rodé à la perfection (les changements de décors sont époustouflants, on passe de surprise en surprise, que ce soit par la beauté des décors, ou la vitesse des modifications...) Il y a de la pyrotechnie, des effets spéciaux, des jeux de miroirs, des doublures...arf je vous dis, je comprends à 100% maintenant pourquoi ce show est sold-out tous les soirs de représentation à Londres depuis DES ANNÉES.

Si un jour ils recommencent la tournée mondiale...je vous le recommande chaudement. C'est assurément le plus beau spectacle que j'ai vu de ma vie!!! (le plus touchant étant Notre-Dame de Paris, où j'ai pleuré comme une Madeleine à la fin, au point de déranger les spectateurs environnants...la honte *hahaha* je pleurais encore dans le stationnement!! *hahaha*). J'en suis sortie toute éblouie, les yeux plein de brillants et d'étincelles... et je crois que ça prendra du temps avant que les mélodies quittent mes oreilles ;o)

2 commentaires:

Pur bonheur a dit…

Tant qu'à ton père et moi c'est le meilleur show de tous les temps. Inoubliable. Je suis contente que vous l'ayez vu à votre tour. J'ai encore toutes les chansons dans la tête, c'est dire!

Véro a dit…

Coucou Tania,
J'osais pas te le dire, mais à moi aussi tu me manquais...
Mais tu es revenue, youpi!!!
Alors je connais de "nom" cette comédie musicale, mais je ne l'ai jamais vue... la seule à mon "palmarès" est Roméo et Juliette et j'avais adoré...
Je comprends la sensation de chair de poule car je l'ai ressentie moi-même dans la salle parisienne où ça se jouait...
J'espère en revoir d'autres... Celle qui me tente en ce moment, parce qu'elle est "familiale", est celle du Roi Lion, mais bon, vu le prix des places, ça calme l'envie!!...
Tu as eu un bien joli cadeau de Noël, merci de nous le faire partager!!!
bisous!
véro