mardi 29 janvier 2008

Le printemps arrive!


J'ai vu mon premier arbre en fleurs aujourd'hui en prenant une marche pendant mon heure de dîner. La photo ci-dessus n'est pas de moi, ce que j'ai vu était presque aussi joli; un arbre mature mais tout de même un peu chétif, devant une église allemande (à 2 pas d'une des plus grosses mosquées de Londres), mettant toute sa sève et son énergie à permettre l'éclosion de quelques délicates fleurs blanches. À peine le quart de l'arbre en est couvert, mais je retournerai y jeter un oeil dans les prochains jours, en espérant qu'il en soit recouvert d'ici une semaine ou deux... Il n'y a même pas de feuilles, que des fleurs...

Les arbres du voisinage sont encore décharnés... Mais j'ai espoir que c'est le printemps qui se présente, bien précocement en cette fin janvier, mais j'y crois!

Une autre preuve? Sur le chemin que je prends tous les matins pour me rendre de la maison au métro, est apparue une talle de jonquilles toutes jaunes, éclatantes de santé et de vigueur, la semaine dernière. Une petite envie m'a effleuré l'esprit de partir avec le bouquet...finalement, Guillaume, témoin comme moi de ce signe printanier qui faisait ma joie (et la sienne!), est revenu avant-hier avec un bouquet de ces fleurs qui rappellent tout particulièrement le printemps...

Ils ont une façon étrange de vendre les jonquilles à l'épicerie; ils vendent les tiges coupées et ficellées avec des élastiques, les bourgeons loin d'être au stade de l'éclosion encore, ce qui donne au "bouquet" une allure de paquet d'asperges... Mais une fois dans l'eau, et avec un peu de patience (que Guillaume n'a pas; il a "disséqué" un des bourgeons pour s'assurer de la couleur de la fleur...c'est bien masculin de sa part ;o) ), bref avec un peu de patience, on est bien récompensés. Les fleurs sont à demi-écloses, je crois bien que d'ici 2 jours nous aurons un beau gros bouquet de jonquilles pour agrémenté notre chambre morosement beige.

Je présente mes excuses aux quelques personnes qui me "reprochaient" (tout de même, ce sont d'agréables reproches) de ne pas avoir écrit sur mon blog depuis près d'un mois... Ça prouve du moins que j'ai quelques lecteurs/lectrices assidu(e)s. J'ai été bien occupée le dernier mois, avec un gros projet qui sape mon énergie (et parfois mon moral) au travail, ce qui fait que je suis moins enthousiaste et volubile en soirée à la maison... et je veux vous faire profiter de ma bonne humeur parfois, pas seulement de mes coups de gueule! C'est aussi pour ça que je n'ai pas encore raconté mon merveilleux voyage à Strasbourg; j'attends d'être dans un état d'esprit qui rende justice à cette coquette et attachante destination. J'ai aussi mon mémoire à corriger, je commence à en sentir l'urgence (la directrice de mon comité d'évaluation aussi!), et pour le reste, j'ai une nouvelle drogue; Les Filles de Caleb. C'est une idée de Guillaume (!) (disons que sa nature masculine non-disposée aux émissions de filles a probablement été subjuguée par sa curiosité historique), et depuis la semaine dernière nous écoutons au moins une, sinon 2 émissions (5 samedi dernier?) par soir.

Pour ceux et celles qui étaient trop jeunes à l'époque pour avoir apprécié à sa juste (et grande!) valeur cette télésérie, je vous la recommande chaudement. J'ai fait les choses à l'envers, j'étais trop jeune pour suivre la télésérie à l'origine (en 1990!!), mais j'ai lu le roman à l'adolescence. Ayant alors de vagues souvenirs de la série télévisée, j'ai pu mettre des visages sur les personnages du livre, et ainsi, je crois, j'ai eu le meilleur des deux mondes; savourer la richesse des détails du roman, tout en ayant les personnifications parfaites des protagonistes en tête. (Roy, ah le beau Roy!!). Toutefois en regardant les émissions, Guillaume et moi sommes tous les deux très heureux; il se rince l'oeil avec Marina, et moi je salive sur Roy. *hahaha*

Sinon le manque de temps peut aussi s'expliquer par le fait que ma vie sociale s'enrichit très lentement mais... je crois que je préfère la qualité à la quantité ;o) J'ai rencontré une Française adorable, avec qui je suis allée prendre un verre il y a 2 semaines et qui nous a invité, moi et Guillaume, à l'anniversaire d'une Française de sa connaissance (Marion, ya pas plus français) dans un resto-bar franco-brésilien ultra-trop-bruyant-donc-tendance vendredi dernier. On a pas sociabilisé beaucoup (on ne s'entendait vraiment pas, même en mangeant), mais on a vu du nouveau et ça, c'est rafraîchissant. La journée d'avant nous étions à un souper d'Autrichiens, pour l'anniversaire d'une collègue de travail de Guillaume, et un couple d'Anglais arrivés sur le tard est venu nous sauver de l'ennui d'un repas complet partagé dans une langue (doublement) étrangère; l'allemand. Et il s'est avéré qu'ils ne nous ont pas seulement désennuyé, ils nous ont aussi beaucoup divertis... Maintenant, si on pouvait trouver un moyen de les revoir... Je vais mettre Guillaume là-dessus ;o)

Bon en attendant, je ne suis pas très fière de moi, je prends du temps au travail pour écrire sur mon blog... (aah la mauvaise employée!). J'y retourne bien vite, on a besoin de moi (oouuuu est-ce que le fait de me rendre plus qu'utile me permettra d'avoir le droit de prendre mes vacances prévues en avril? Je ne pense paaaaas!).

Ah oui, et on part pour Vienne dans moins de 3 semaines, wouhou, un nouveau pays, de nouvelles connaissances!!! ;o)


Voici le bouquet de jonquilles à mon retour le soir même...beau résultat pour un "paquet d'asperges" ;o)

5 commentaires:

Beo a dit…

Ben moi je me disais que tu étais bien occupée. C'est fou de voir des fleurs aussi tôt hein?

Depuis Noël: il y a des pissenlits sous mes fenêtres et plein de pâquerettes ;)

Les filles de Caleb: c'est en DVD? Parce que les zones de lecture hein... J'ai d'excellents souvenirs de cette série.

C'est le fun que vous vous fassiez de nouveaux amis; merci pour ce billet de nouvelles fraîches!

Tania a dit…

@Béo: Des pisselits, déjà?!?! Ici on a quelques fleurs de plates-bandes, et ça m'étonne toujours de voir qu'elles ne meurent pas malgré le froid un peu pinçant parfois.
Les filles de Caleb....eh non pas en dvd...*hum*. Sans commentaires :oP Par contre concernant les émissions elles-mêmes... c'est fou ce que c'est prenant, j'en écoute le soir avant de me coucher et j'ai l'histoire en tête toute la journée du lendemain... J'ai lu le livre il y a 10 ans alors je ne me rappelle presque plus de rien....en fait, le plus étonnant, c'est que mon copain se rappelle plus de détails que moi, et il me vend les punchs!!! (sous prétexte que je devrais savoir!) (mais dans quel monde on vit?? *hahaha*)

Pur bonheur a dit…

Non mais! Pendant que nous nous tapons 25cm de neige, ces Européennes ramassent des pâquerettes ! Pas juste, juste pas juste!
Profitez-en , chanceuses!

Tania a dit…

On va essayer... mais tu sais, 9°C, ça peut être frisquet quand même parfois!! (mouhahahahaaha)

Beo a dit…

Ici, ce sera un lundi dégeu. Pluie, vent, froid: sous zéro! Berk!